Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

posé une question stop 0x0000c1f5 : impossible de demarrer meme apres ,recovery disk , safe boot, dvd vista ,dvd windows xp , impossible de rentrer dans l ordinateur qui donne un bluescreen .__avez vous une idee meme reformater le hard disk sur le forum

laptop fujitsy PI150

Merci lapinos

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Lapinos3,

Bienvenue sur Zébulon !

Regarde l'article Microsoft : KB946084. Ça ressemble à ton problème (si tu es sous Vista).

A+

Notpa01

Posté(e)

Oui , j ai le correctif ,mais impossible de demarrer le laptop , meme apres ,recovery disk , safe boot, dvd vista ,dvd windows xp , impossible de rentrer dans l ordinateur qui donne un bluescreen .__avez vous une idee meme reformater le hard disk sur le forum

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Tordu comme problème ! MS dit "Si vous n'avez qu'un seul disque installé et si vous avez accès au média d'installation de Windows XP ou Windows 2000, redémarrez l'ordinateur à l'aide du support d'installation Windows XP ou Windows 2000. Ensuite, formater le disque incriminé, puis réinstallez Windows Vista."

Mais si j'ai bien compris ton message, même en bootant sur un DVD XP ou Vista, tu as l'écran bleu. C'est ça ? Si oui c'est bizarre car le boot se fait alors sur le DVD, et non sur le disque dur, ce qui permettrait de le formater.

Et en bootant à partir d'une clé USB ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Re

Merci de votre reponse ,vous avez parfaitement compris le probleme rencontré , pas de boot avec dvd XP ou Vista , d autre part en bootant a partir d'une cle USB ,AVEC LE CORRECTIF microsoft , la reponse est " changer de disk , il n est pas compatible

Est il possible de booter avec un DOS et de reformater directement le disque dur

Excusez -moi pour l'orthographe du message precedent

Bien à Vous

Lapinos 3

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir Lapinos3,

Bien sûr, tu peux créer une clef USB bootable qui contiendra les fichiers DOS nécessaires (je ne me souviens plus, mais tu trouvera sur Google plein de liens là dessus. Mais le DOS ne connait pas le format NTFS. Il ne formatera qu'en FAT32. Ce n'est pas grave, tu peux changer le format après.

Je suis désolé mais je ne peux m'étendre plus sur le sujet : je marie mon fils samedi et mon planning est archi plein ! J'ai quand même trouvé 3 minutes pour aller sur mon PC !

A+

Notpa01

Invité popup
Posté(e)

disquette de boot pour xp :

http://www.teamatic.net/telechargements/te...indows-xp-home/

mode d'emploi :

Il est possible de formater la partition du disque dur contenant un système d'exploitation ou non en utilisant une disquette de boot (voir : Créer une disquette de boot sous XP).

* Pour ce faire, insérez la disquette de boot dans le lecteur de disquette et redémarrer l'ordinateur.

* A ce moment-là, il va charger les outils Dos contenus sur la disquette de boot et donner la main : il suffira de taper la commande suivante : format C: (ou D, ou E en fonction de la partition à formater).

lien : http://www.commentcamarche.net/faq/543-for...r-un-disque-dur

:P