Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Suis en train de me faire un pc et voila ce que j'ai pu choisir. Quand pensez vous ?

Je n'arrive pas a me trouver une bonne carte audio, je ne veux plus de S.Blaster et de leur pilote incertain et ne sais pas quoi prendre a la place.

Le pc sera utiliser pour le jeux et la retouche photos (de grosses photos)

voila

Processeur - Intel Core i7 930 - quad core socket 1366 - 300€

Alimentation - Corsair TX750W ATX - 117€

Carte mère - ASUS P6T SE (intel X58 Express - 180€

Carte graphique - Sapphire Radeon HD 5870 1Go - 400€

Carte audio - ??????????

Disque dur - Western Digital Caviar Black 1to 7200 rpm 64mo serial ata 6Gb - 95€

Ventirade - Noctua NH-D14 - 75€

Tour - Antec Twelve Hundred, grand tour - 140€

Lecteur/graveur DVD - Samsung SH-B083L blu-ray - 95

Ecran - iiyama 24’’ LCD Pro Lite - 220€

Mémoires - Corsair XMS3 triple channel 6Go ddr3 pc 12800 cl7 - 264€

Kit son - Creative Gigaworks T3 2.1 - 175€

2060 environ sans W7 et la carte son.

Posté(e)

Salut,

C'est une belle config que tu prévoit la.... :P Elle me rappel vaguement quelque-chose :).

Plus sérieusement :

Le proc + CM, bon ben là tu annonces la couleur, sans être totalement démentiel ça va quand même envoyer du lourd :P

Concernant l'alimentation si tu compte OC ton proc aux alentours de 4GHz et installer un Crossfire tu auras assez de Watts sinon tu peux te contenter de 650 W ( personnellement à @ 3.8 CPU Load + GPU Load je suis à 538 W mesuré.

Pour la Ram il faudra penser à la configurer dans le bios (1600 MHz) car de base elle sera à 1333 MHz.

Pour la CG je n'ai jamais essayé Sapphire je suis plutôt Asus ou Gygabyte à voir...

Le boitier.... après les coups et les douleurs ça ne se discute pas :P . Pense surtout à la ventilation car t'as plusieurs puces qui chauffe dans ta config, et quand je dit que ça chauffe... ÇA CHAUFFE ( dans mon séjour de 20 m² il fait actuellement 28°c pour une petite vingtaine à l'extérieur avec courant d'air traversante et après une journée de folding (CPU + GPU 100%) :P

Carte audio tout dépend de la qualité, du type (2.0, 2.1, 5.1, 7.1) et du prix que tu comptes mettre. Perso je ne jure que par une bonne stéréo mais il faut que les enceintes suivent en qualité..... à toi de voir.

DD, du Caviar oui......... ou du Vélociraptor ;) (préférence perso pour ce dernier mais a la fâcheuse tendance à "gratter").

Enfin l'écran c'est du bon aussi, dans un autre budget tu peux tenter un 27" (je ne pourrais plus jamais m'en passer ;) )

Amuse toi bien

Posté(e)

Salut, merci de ta reponse.

Concernant le proc, non je ne compte pas OC. Je pense qu'avec la capacité du proc de base, je devrais etre tranquille que se soit dans les jeux ou dans les appli. Bien noté pour l'alime :P

Piur la carte audio, j'en cherche une tres bonne. J'ai un bon kit son 2.1 qui ira avec.

Posté(e) (modifié)
Piur la carte audio, j'en cherche une tres bonne. J'ai un bon kit son 2.1 qui ira avec.

Salut,

Ben trés bon ça reste vague parceque niveau prix tu peux monter à 180€ sans probléme... Ton kit 2.1, il se branche avec un simple jack ou il lui faut trois In avec Left Right Sub?

@+

Edit : je te proposerai bien celle-ci (c'est le top pour de la stéréo) mais ça douille.

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e)

Salut,

Tas carte audio a l'air terrible, mais elle est cher (je reflechis). Par contre est ce qu'elle est a l'aise dans les jeux ? sinon niveau kit son c'est 2 jack 3,5 male KIT SON

Posté(e)
Salut,

Par contre est ce qu'elle est a l'aise dans les jeux ?

:P Je ne comprend pas la question.

En fait c'est une carte haute fidélité (destiné je pense aux amoureux de musique) avec codage sur 24 bit donc ça annonce une "qualité sonore" trés bonne par contre avec cette carte il faut impérativement des enceintes de qualité (Bonne réponse impulsionnelle, pas trop de trainé, bonne motorisation, et (ça c'est un avis perso) avec un gain assez constant de 20 Hz à 20 KHz) et la je penses que l'on atteint un autre monde, celui des audiophiles donc à mediter avec les enceintes que tu possédes. Enfin la carte propose un rapport signal sur bruit de 124 dB!!! assez énorme je trouve.

Le probléme avec les cartes stéréo c'est qu'il y en a de moins en moins, les fabricants se tournent sur du 5.1 ou 7.1. Donc tu trouves du trés haut de gamme 'la Xonar de Asus" ou du bas de gamme. Peut être devrais tu te tourner vers une carte plus home cinema.

@+