Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Ca y est c'est le grand saut c'est la première fois que je m'inscris dans un forum et j'ose espérer que vous serez tolerant à mon égard.

Je m'occupe de mon père qui est non voyant et nous avons acheté une machine chez un assembleur avec xp home car son logiciel de reconnaissance vocale (jaws) ne tourne qu'avec xp.

Donc je vais hier chercher l'ordi quand je m'apercois que sur la tour il n'y a pas l'autocollant de licence windows, aprés lui avoir réclamé le fameux autocollant et le cd d'install celui ci me donne une copie gravée de windows xp ainsi qu'un autocollant visiblement décollé et reposé sur l'emballage du cd. Devant ma stupéfaction il me répond qu'en tant qu'assembleur il a parfaitement le droit de récupérer des licences sur des anciens ordi et de les revendre ?

Est il dans son droit ou me suis je fait abuser ?

Merci a tous

Posté(e)

Salut,

Il a lu ça où ?

Récupérer des licences montées sur des PC et qui ont donc été déjà activées ? Ce doit être tout nouveau comme réglementation mais ça m'étonnerait que ça réponde à la définition des licences Microsoft et donc à la légalité.

Et il a pignon sur rue cet.....assembleur ? :P

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Pour avoir exercé le métier d'assembleur / dépanneur informatique en tant que créateur de l'entreprise, je peux t'affirmer que :

- Fournir un support quelconque (CD, DVD, clé USB, HDD, ou autre) non estampillé Microsoft pour installer un Windows est totalement illégal.

- Les étiquettes de licence Microsoft, qu'elles soient OEM ou non, sont associées à un support et / ou une machine, et en aucun cas un revendeur n'a le droit de les décoller d'un matériel pour les recoller sur un autre.

- Toute configuration vendue avec un système d'exploitation Microsoft doit être fournie avec un support permettant la restauration du système, celui ci devant être en accord avec les conditions de licence Microsoft. ( = support ORIGINAL du constructeur ayant des accord de distribution avec Microsoft, ou un support Microsoft original.)

- Tout support permettant d'installer un système Microsoft doit faire l'objet d'un contrat de distribution Microsoft, ce qui m'étonnerait dans ton cas...

Bref, ton revendeur est un escroc.

Pour avoir du fermer ma boite à cause de ce genre d'amateurs, je te conseil de le menacer de dépot de plainte, marre que ce genre d'individu pourrisse le domaine des vrais professionnel qui travaillent correctement et dans les règles.

En tous cas, un CD gravé est complètement illégal, même si c'était Bill Gates en personne qui te le donnait. (Et je ne parle même pas du coup de l'étiquette...)

Modifié par Basphet
Posté(e)

Salut,

En tous cas, un CD gravé est complètement illégal,

On est bien d'accord dans ce cas de gravure pour utilisation d' 1 OS => 1 licence sur un autre PC et là je pense

qu'il s'agit d'une pratique en "batterie" sur nombre d'installation, et sur le reste aussi.

Mais rien n'empêche le propriétaire d'une licence légale,de faire une copie privée de son CD par sécurité.

:P