Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai entendu parler d'un appareil qui est posé juste après le compteur EDF et qui ferait économiser entre 23 et 48 %, en même temps qu'il protège les appareils électriques. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?

http://www.toutypasse.com/economisateur-ecololight_ecololight-c0a353162p1

http://www.pro-ecololight.com/ecololight%20016-016b.html

J'ai vu le prix sur le net entre 105 et 145 roros...

Cette petite phrase me semble bizarre :

"Avec sa conception électronique, ECOLOLIGHT stabilise la tension aux alentours de 225 Volts alternatifs et progressivement le ramène à 220 Volts alternatifs (+- 1%)".

Un onduleur online peut rendre 230 volts en sortie mais ce petit boîtier, a priori, sans batterie... bizarre...

Modifié par KewlCat
Suppression des liens, pas question de leur faire de la pub

Posté(e) (modifié)

Ce serait mieux de mettre tes balise au bon endroit :P

Juste de lire je me dis qu'il devrait y avoir plusieurs modèles, selon la puissance utilisée par ton habitation, sans batterie oui il est connecté à ton installation électrique :P

Modifié par Bull45
Posté(e) (modifié)

:P Non c'est pour tous il a pourtant déjà fait cette erreur :P

Tu dois mettre l'URL complète entre les balises et faut pas copier depuis un texte, mais prendre l'url dans la barre de ton navigateur :P

Modifié par Bull45
Posté(e)

C'est mieux Merci :P

Oui si tu veux, mais ne mets pas ce truque pour l'alimentation de tes PC, le démarrage d'une clim ferait tout planter Pour des petits besoins c'est pt'et bien mais moi je monterais pas ça chez moi J'ai pas de réseau indépendant pour mes PC :P

Posté(e)

Pour les PC le danger vien du +/-1% à 118Volt les grosses alim de PC coupent tout :P et il y a des chances pour que les UPS se mettent à sonner :P Non c'est pas fait pour toi :P

Posté(e)

j'ai trouvé des avis la ou la qui laisse a penser a une escroquerie.

Si on laisse les reactions inutiles de coté et que l'on regarde le reste il en ressort que ce genre de machine est utilisée dans l'industrie ou ca peut être rentable mais que pour un particulier ca n'apporte rien (sauf au vendeur).

Mais il faut continuer a farfouiller pour se faire son propre avis... :P

Posté(e)

C'est un fait Ju mais pour économiser 40%-50% tu dois pratiquement descendre sous les 130Volts et la c'est juste tu vas économiser mais je doute que les UPS de notre ami tiennent plus d'1/2 heure sans tout couper car vide, ils doivent compenser la différence, et on besoin de toute la puissance pour se recharger, sur les petits consommateur tu vas pouvoir gagner 1-5% s'ils tiennent une tension faible... 10% de gains c'est déjà du vent !