Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Systèmes d'exploitation au choix au démarrage????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je sais qu'on peut avoir le choix entre deux systèmes d'exploitation au démarrage, dans mon cas je voudrais xp home et seven (j'ai les licences). Mais comment faut il faire? j'ai 2 partitions (même 3 à cause de seven...) mais il démarre toujours sur seven. Je suis passée à chaque fois par le boot sur chaque cd et j'ai choisi de les installer chacun sur une partition différente. est ce là mon erreur? je vous remercie à l'avance de votre aide.

Posté(e)

Salut zoulzou

Ordinairement quand tu installes deux systèmes d'exploitation il faut commencer par le plus ancien en premier et ensuite le plus récent fait le multi-boots au démarrage et installes la sélection des os sur une page de démarrage.

Si tu as procédé de cette façon et que tu veux changer le système par défaut au démarrage il faut que tu procèdes de cette manière

Dans exécuter tu tapes sysdm.cpl puis OK

Dans la page qui ouvre tu choisis Paramètres système avancé-Démarrage et récupération-Paramètres

Dans démarrage du système tu choisis dans la liste celui que tu veux qui démarre par défaut puis OK Puis appliquer

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci, on m'a proposé bcd et pour certainement avoir fait une bétise je suis en train de réparer ma partition de seven. Mais dès que j'ai fini j'essaye ce que tu me dis et je te tiens au courant.

Posté(e)

Salut zoulzou

Si tu réinstalles Windows 7 sur une autre partition que ton autre OS, celui-ci devrait automatiquement créer le multi boot.

Après il faudra choisir l'OS par défaut en suivant la procédure que j'ai inscrit dans mon autre post

Amicalement:P

Ticlou