Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai actuellement un problème apparemment insoluble sans l'intervention d'un professionnel.

Je vais tenter donc de vous l'expliquer, pour si possible éviter les frais inhérents à une telle intervention.

Nous avons installé un réseau filaire après les nombreux problèmes que nous avons rencontré avec le wi-fi.

Tous les PCs (trois au total) sont connectés à la Livebox (de marque Sagem, il s'agit de la dernière génération) par câble ethernet via un hub. Après la connexion des câbles, seulement deux des PCs fonctionnent parfaitement. L'un (qui est connecté via un port réseau intégré à la carte mère) n'arrive pas à se connecter et finit par afficher le message "connectivité limitée ou inexistante". L'adresse Ip commence par 169 au lieu du classique 192 et le masque sous-réseau est apparemment erroné (255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0). A noter qu'à ce stade, le PC se connectait parfaitement grâce au wi-fi.

Après quelques recherches sur le net, j'ai testé les solutions classiques des netsh... et de l'ipconfig/... et autres. Lors de la manip' ipconfig/renew ce message d'erreur survient : impossible de contacter votre serveur dhc. J'ai vérifié dans les services windows et le client dhc est pourtant bien démarré. J'ai également redémarré le service ; évidemment, toujours sans résultat.

J'ai en outre testé des redémarrages de Livebox, des reset usine, etc.

Dans le désespoir, j'ai formaté l'ordinateur en cause mais le même souci revient. Excepté cette fois que je rencontre désormais ce problème de connectivité limitée avec le wi-fi qui, je le rappelle, fonctionnait parfaitement bien avant.

J'ai, par ailleurs testé la prise réseau avec un ordinateur portable et cela fonctionne. J'en déduis donc que le problème vient de l'ordinateur et non du réseau.

Je tiens également à signaler que les câbles utilisés sont des câbles de catégorie 6, excepté le câble qui équipe justement le PC concerné qui est un catégorie 5. Mais comme dit précédemment, un autre ordinateur fonctionne parfaitement bien sur la même prise.

Je crois avoir tout essayé dans les limites de ma modeste compétence, et m'en remet à vous dans le cas où vous pensez à une solution que j'aurai omise.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Posté(e)

Salut,

Tu peux faire un test en donnant des ip fixe à tes 3 machines et désactiver le DHCP de ta box. T'as besoin de la procédure?

nb: Pour rappel on peut avoir une ip automatique bonne ( bien attribuée dans la plage de la box ) et le message, c est alors juste que la connexion est limitée c'est à dire que le pc accède pas à internet...