Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Depuis qlq jours un truc étrange arrive à mon PC; Des fichiers DLL ou EXE apparaissent dans des dossiers que j'ai crées. Et lorsque je les efface, apparait d'autres fichiers DLL ou EXE (le dernier fichier en date: occache.dll ). Ces fichiers semblent être copiés depuis le dossier Windows. je dis biens copié car ces fichiers sont toujours présent dans le dossier Windows. Je soupçonne un virus ou autre mais aucune détection par mon antivirus. mon antivirus :[AVIRA antivir]. Cela n'a pas l'air de provoquer d'autre problème mais j'aimerais savoir si d'autre personnes sont ou ont été confronté à ce petit mystère.

Posté(e)

salut,faudrais que tu en dise un peu plus...il s'agit peut etre d'extension.

moi aussi je telecharge pas mal de logiciel et kje vois apparaitre des fichiers inconnus :)

en genral je regarde s'ils sont vides ce qui est souvent le cas et je les supprime.sinon regarde ce que c'est!... :P

il faut faire attention a certain programme doiuteux comme incredimail ou truc de ce genre qui installent

pas mal de saloperie sur les machines...apres c'est la galere pour faire le menage!... :P :P :P ...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour polali, :P

Bienvenue sur Zebulon !

1. Tout d’abord, voici 2 liens qui te permettront de profiter au mieux du Forum :

Comment participer à un forum

Comment retrouver ses messages et activer la notification par mail

2. Nous allons procéder comme suit :

# Télécharge CCleaner de Piriform : http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html.

Effectue un nettoyage complet (n'utilise pas la fonction de nettoyage des registres).

# Si le problème persiste, télécharge Malwarebytes' Antimalware de Malwarebytes Corporation : http://www.malwarebytes.org/.

Effectue un examen complet.

# Si ces 2 méthodes ne réglent pas ton souci, édite un log Hijackthis auprès du forum "désinfection".

Téléchargement de Hijackthis de Trend Micro : http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

J'attends ton retour d'info.

Merci et bon we,

:P

Modifié par Tonton57