Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis actuellement équipé de 2 go de ram corsaire 6400 xms2, sous form de deux barrettes de 1go.

je viens de passé sous windows 7 64 bit. pour accompagné ce changement, je pensais passer ma mémoir vive à 4 go.

voici mon dilemne du jour :

-je rajoute 2 barrettes identiques aux première? afin de d'avoir 4 X1Go de mémoire de norme identique?

- je revend ma mémoire vive et j'achete de nouvelles barrettes, au passage de norme plus récente, plus que ma P5QD Turbo accepte jusqu'a la DDR 1300?

merci pour vos avis

Posté(e) (modifié)

Salut,

tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta machine, si tu utilises des applications

gourmandes, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de remplacer ta RAM :

2 x 2G en DDR2 1066 ou 1300 ne doit plus revenir trop cher actuellement ...

Essayes juste de les prendre en même temps, dans la même fournée (M.marque)

Apparemment ta carte ne gère pas la DDR3, un ptit lien avec un tableau

récapitulatif des différentes RAM ... çà peut toujours servir ...

Bon achat @+

Modifié par MultiUser
Posté(e)

merci pour ton avis.

en effet ma carte mère p5q turbo n'accepte que la DDR2. je crois que c'est le cas pour toute les carte pour slot 775.

comme mon systeme d'exploitation est en 64 bit, il est devenu nettement plus gourmand, surtout quand j'additionne les taches (musique + traitement photo).

Posté(e)
Salut,

Si tu ne pratiques pas l'o/c 2 barrettes supplémentaire feront l'affaire

ouahhhh l'o/c.... je pense monté mon q9550 un pti peu quand même, entre 3,2 et 3.5 ghz (en air cooling)... pas plus

Posté(e) (modifié)
ouahhhh l'o/c.... je pense monté mon q9550 un pti peu quand même, entre 3,2 et 3.5 ghz (en air cooling)... pas plus

Salut, quoi qu'il en soit, vérifies la référence de ta RAM actuelle ( CL4 / CL5 / ... = latence )

et essaye de trouver exactement la même Corsaire si tu ajoutes ... , tu mes les deux nouvelles

en Dual Channel sur les slot principaux et les deux anciennes sur les deux derniers (non colorés)

C'est juste un avis mais j'ai déjà eu de solide problèmes de compatibilité entre Kingston et Corsaire par ex.

Bonne soirée @+

Modifié par MultiUser
Posté(e) (modifié)

ok, merci pour vos avis.

je vais d'abord regarder si on trouve facilement des barrettes xms2 de meme latence 5-5-5-12. sinon, je passerais à du 2X2 Go.

éh euhhh, je vois qu'on trouve de la PC-6400 et de la PC2-6400 .? c'est quoi cette différence de norme? c'est compatible?

à +

Modifié par big tom
Posté(e)
éh euhhh, je vois qu'on trouve de la PC-6400 et de la PC2-6400 .? c'est quoi cette différence de norme? c'est compatible?

Salut, je pense qu'il s'agit de deux appellations pour une même référence ... prends de la "nonECC" ( " ECC=serveurs " )

DDR2-800 : PC2-6400 : 800 MHz (fréq. E/S) : 200 MHz (freq. mem) : 6,4 Go/s (débit)

Je pense que de toute façon tu auras de meilleures performances avec 2 x 2G en DualChannel,

et tu pourras toujours upgrader vers 8Gigas en rajoutant deux nouvelles barrettes de RAM ...

Je te dis cela parce que tu fais du son et de l'infographie, mais je ne suis pas vraiment du style

à pousser à la consommation :P ... mais compare aussi les prix, entre deux nouvelles d'1G et

deux nouvelles de 2G en CL4 ou CL5 ... ce sont des exemples ...

Bonnes recherches @+

Posté(e)

Salut,

yep possible ... mais vaut mieux que les deux nouvelles travaillent ensemble

plutôt que de faire des mélanges ... c'est moins susceptible de foirer non ? ...

Soit :P ... bon achat ... @+