Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ca fait 3 jours que je suis sur un problème que je n'arrive pas a résoudre

je me connecte a internet par freewifi, j'ai acheté une carte wifiPCI netgear et je me connecte a une freebox du voisinage avec un identifiant et un mot de passe free. Le problème est que j'ai des déconnexions toute les 2 mins et je suis obligé de me reconnecter avec mon identifiant et mon mot de passe sur la page freewifi.

Dans les détails de la connexion réseau j'ai un bail de 2 min, et je me déconnecte exactement à la fin du bail. Voici les détails :

Adresse physique: 00-26-F2-6E-4A-BF

Adresse IP: 78.251.220.162

Masque de sous-réseau: 255.255.192.0

Passerelle par défaut: 78.251.255.254

Serveur DHCP: 78.251.255.253

Bail obtenu: 21/05/2010 16:40:31

Bail expirant: 21/05/2010 16:42:41

Serveurs DNS: 212.27.40.241, 212.27.40.242

Serveur WINS:

On jetant un oeil sur l'observateur d'évènement j'ai les messages suivants :

- Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0026F26E4ABF. Il s'est produit l'erreur suivante :

Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

- Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP 78.251.220.162 sur la carte réseau d'adresse réseau 0026F26E4ABF.

Si quelqu'un avait une idée pour résoudre le problème merci

Posté(e)

je pense avoir résolu le problème avec cette manip :

Aller dans menu démarrer, puis exécuter

taper cmd puis enter

vous arrrivez en ligne de commlande dos

là, vous taper netsh winsock reset puis enter

après vous taper netsh firewall reset puis enter

vous redémarrer le pc et c'est reparti !!!

Posté(e)

Salut,

petite info : si je ne raconte pas de connerie il y a un "log ou" automatique qui est parametré par default sur les freebox, afin de permetre a tout les monde de pouvoir utiliser la partie de bande passante dedié au "hot spot". Maintenant je n'affirme rien mais me semble qu'une deconexion automatique des "hot spoteur" est parametrée toute les x minutes. Ca pourrait aussi expliquer la raison de tes deco, il suffirait que le titulaire de la box est descendu ce timmer a 120 sec ....

Si quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur cette possibilité ou me corriger...

Posté(e)

salut ayant une freebox et ayant activé le freewifi, il n'y a aucun moyen de paramétrer la durée du bail, c'est Free qui l'a décidé ainsi.

Il y a bien une déconnexion auto régulière, il y a d'ailleurs des petits soft qui refont la connexion automatiquement :P