Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de bande passante

Messages recommandés

Invité Alexandre
Posté(e)

bonjour j'ai un problème avec mon pc il est en wifi avec une bbox et lorsque je regarde l'état de la connexion le signal est affiché comme étant très bon et la bande passante a 54 Mbits/s mais j'ai fait un test de bande passante sur ce site et il est écrit que je n'ai que 2 Mbis/s de bande passante.Et mon autre problème lié avec le précédent est que je joue a wow, enfin j'essaye car je ne peux jouer plus de 10 minutes d'affilé sans que ma connexion bug totalement et je suis obligé de débrancher pui rebrancher la clé wifi pour pouvoir jouer a nouveau.Mon pc est sous windows xp fraichement formaté et réinstallé.aidez moi s'il vous plait =D

Posté(e)

Salut,

Petit rappel: avant toute chose quand on parle de debit il faut faire attention aux unités, on parle d' octets, de Bytes ( B ) , ou de bits ( b ).

Dans ton cas ta carte réseau t'indique la bande passante jusqu'au point d'accés wifi ( ta box) et c'est tout, tu as une BP de 54 Mbit/s entre ton pc et ta box. Le test de bande passante que tu as fais, te donnes la BP entre ta box et shematiquement, le centrale telephonique ou tu te racorde.

En gros chez toi ( entre box et pc ) tu as un BP "internet" de 2Mb qui circule dans une BP "wifi" de 54 Mb. Compare ca a une voiture circulant a 100 Km/h sur une autoroute limité a 130 Km/h.

Pour résumer : La capacité de vitesse du support ne donne pas la vitesse des informations qui y transitent.