Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dispose d'un eeepc asus 901 sous xp avec son cd d'installation.

Ne disposant pas de beaucoup d'espace sur disk dur C: , j'ai decidé de faire du tri avec easycleaner, j'ai notamment utilisé la fonction "duplicate", apparemment à mauvais escient... au redémarrage, seul s'affiche un écran noir avec ce message : "windows n'a pas pu redémarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : racine windows> system32>ntoskrnl.exe. veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus"

Lorsque je tapote la touche F9 au demarrage, rien ne se passe........ je n'ai acces qu'au bios avec la touche F2

lorsque je demarre en mode sans echec ce meme message s'affiche : "windows n'a pas pu redémarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : racine windows> system32>ntoskrnl.exe. veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus"

j'ai suivi un tuto pour creer une clé pour restaurer l'ordi, je boot a partir de la clé usb et le message suivant s'affiche " veuiller retirer le disque et appuyer sur une touche pour redemarrer"

j'obeis mais rien ne se passe, pas de redemarrage et quand je rallume le pc, toujours la meme chose...........

avez vous une idee ? merci

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu as fait (duplicate !)

Régler le BIOS pour qu'il démarre sur la clé USB (pas de lecteur de CD ?) si le CD est bon et se lance, appuyer sur R pour faire une réparation.

(je ne connais pas le fonctionnement des portables)

Posté(e)

Bonjour catseyes83,

Bienvenue sur le forum :P

Bonjour à brunodm13 et leminou,

Il ne faut jamais utiliser la fonction Effacement des doublons avec ce type de nettoyeurs, c'est le crash système assuré dans pratiquement 100% des cas (extrêmement nombreux sur le Net).

La seule recherche de doublons doit être effectuée sur des documents personnels (photos...) et encore, avec prudence et vigilance sur ce que l'outil détecte.

La seule manière de t'en sortir maintenant, c'est au mieux la réparation du système (si possible) et sinon, la réinstallation complète ou la restauration en configuration usine (avec perte de toutes les données et travaux personnels si non sauvegardés en externe).

Si tu disposes de la console de récupération, cela peut être réparable à condition d'avoir le système sur cd bootable (si lecteur de cd) ou clé USB bootable, ou récupérer le fichier sur un autre ordinateur (sain évidemment et avec le même OS :P ).

Bonne continuation

:P

Posté(e)

Bonsoir, Moi aussi je suis un membre junior :P . Alors on peut se souhaiter la bienvenue.

Je suis pas expert, mais je pense qu'il faut démarrer le PC à partir de ton CD original de Windows XP et effectuer une réparation de windows.

Pour de plus amples renseignements ce lien te sera utile. réparer windows xp

La partie qui te concerne commence par le titre:"Réparer avec le CD d'installation de Windows"

Mais surtout fais attention en exécutant la manœuvre de réparation. Lis bien les consignes et prends tout ton temps.

Et surtout n'oublies pas cette consigne:

"Sélectionnez celle que vous voulez réparer et appuyez sur R. "

Sans Le fameux "R" ton PC réinstalleras windows et tu perderas toutes tes données.

Ne Formate pas ton PC

Demandes de l'aide dans le forum pour chaque pas que tu entreprendras

Bonne chance

Posté(e)

Rebonsoir,

Il existe une autre solution.

Restaurez avant le démarrage

Cette opération s'effectue avant le démarrage de Windows.

Après l'apparition des informations du BIOS de votre ordinateur mais avant l'apparition du logo de Windows XP, appuyez sur F8. Un menu s'affiche, spécifiant le choix du système d'exploitation (en général, vous ne trouverez que Windows XP, ou avec certains ordinateurs, la console de récupération de Windows XP). Appuyez de nouveau sur F8.

Dans le menu qui apparaît alors, sélectionnez Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels), puis appuyez sur Entrée.

Windows redémarre alors en chargeant un point de restauration, et vous aurez de nouveau accès à Windows .

Il est possible que Windows affiche un message d'erreur du type

Le système a récupéré d'une erreur sérieuse

dans ce dernier cas.

Et surtout souviens-toi: La date de restauration que tu choisiras causera la perte de toute application que tu as installé après cette date. Alors il faudra les réinstaller

Restaurez avant le démarrage

Bonne chance

Posté(e)

merci pour toutes ces précisions.....

mais je crois que je les ai toutes testées sans succces

Pour toubib32 : j'ai essayé de faire ce que tu m"as indiqué mais ca ne marche pas et le meme message apparait "windows n'a pas pu redémarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : racine windows> system32>ntoskrnl.exe. veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus"

une cle usb botoable ne fonctionne pas apparement

et la fonction "r" ne fonctionne pas comme si le windows xp de secours n'avait jamais été installé avant.....

je suis un peu desespérée je crois que la seule soluce serait de connecter un lecteur cd rom externe en usb et reinstaller ou formater...

qu'en pensez vous >?

Posté(e)

Salut,

Le fichier que tu as suprimé "ntoskrnl.exe" est un fichier tres sensible et essentiel au demarrage de windows. Tu peux toujours essayer dele repomper sur une autre machine et de le ré-injecter dans systeme3é mais je te garantie que ca fonctionne. J'ai deja recupéré des systeme comme ca mais ca marche pas à tous les coups....

Posté(e) (modifié)

Bonsoir catseyes83, Mickey-3d,

Plusieurs solutions pour tenter de réparer, éviter un formatage et la perte de données et travaux personnels. Je pars du principe que tu n'as pas de lecteur CD/DVD sur l'ordinateur malade et que la console de récupération n'y est pas installée.

Un lien général d'aide dans ce type de cas, par jlpjlp et krazykat : http://www.commentcamarche.net/faq/24811-w...-plus-que-faire

1 - Si tu peux te procurer un lecteur CD/DVD externe reliés en USB à ton portable + un CD authentique de XP :

• Régler le BIOS de l'ordinateur malade pour que la sélection du boot se fasse sur le lecteur CD en premier (donc sur le lecteur USB concerné si celui-ci est branché de cette façon).
  • Démarrer sur le CD XP puis suivre les indications de cet article : http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.
    Attention, il ne faut pas sélectionner "Réparer" au départ mais "Installer", puis dans la seconde phase, sélectionner le système déficient puis taper "R" pour réparer (ne surtout pas sélectionner "Echap" sinon tu réinstalles Windows en écrasant l'ancienne installation).
  • Si seul le fichier ntoskrnl.exe est manquant, tu peux également le copier via la console de récupération sur le CD d'XP - sélectionner "Réparer" au départ - puis suivre les indications de Jeff et marlalapocket : http://www.commentcamarche.net/faq/5583-nt...nt-ou-endommage

2 - Si tu n'as pas de lecteur CD/DVD externe ni de CD authentique de XP, mais que tu disposes (ou quelqu'un de ton entourage) d'un système XP SP3 à jour (et authentique) :

3 - Si tu n'as pas de lecteur CD/DVD externe ni de CD authentique de XP et que tu ne disposes pas d'un autre système XP SP3 :

• Il va falloir créer un Live CD sur clé USB bootable pour démarrer l'ordinateur malade.
  • Pour récupérer le fichier ntoskrnl.exe, nous allons procéder autrement.
  • A partir d'un ordinateur fonctionnel, télécharge le pack SP3 ici et enregistre-le sur le bureau : http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr.
  • Ne double-clique surtout pas sur ce fichier.
  • Je suppose que tu possèdes un programme de compression - décompression et que les fonctions de celui-ci sont accessibles par le menu contextuel (clic droit).
  • Clic droit sur l'exécutable du pack SP3 - WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe / Extraire les fichiers.
  • Crée un nouveau dossier pour l'extraction des fichiers : C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\Bureau\WXPSP3.
  • Une fois ce dossier créé, ouvre-le puis ouvre le dossier i386 et copie le fichier ntoskrnl.ex_ vers ta clé USB.
  • Procéde de la même manière qu'au paragraphe précédent pour copier ce fichier sur l'ordinateur malade.

En espérant que ces informations t'aideront à t'en sortir sans dégât.

Le fichier ntoskrnl.exe est présent à plusieurs endroits sur le système. Souhaitons que ces manipulations soient suffisantes.

Courage. :P

@+

:P

Modifié par Tibonhomme