Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acronis et mes DD externes(RESOLU)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Probleme avec Acronis true Image home version 2010!!!

Bonjour,

j'ai un problème avec Acronis en ce qui concerne la reconnaissance des disques durs externes

Je voudrais restaurer une image de mon PC ,mais cela est impossible car au REDEMARRAGE REQUIS un message d'erreur apparait:

"Une erreur c'est produite pendant l'ouverture du fichier.cliquer sur réessayer pour essayer de lire a partir du meme emplacement,Sinon cliquer sur annuler pour annuler l'operation."

Le hic ,est que Windows detecte tres bien mes DD et acronis aussi,car je sais faire les sauvegardes sans problème ,je sais aussi naviguer dans l'image.la restauration en passant par le bureau fonctionne jusqu'au redemarrage , je sais donc accéder a l'image sans probleme (celle -ci se trouve sur le DD externe). Après plusieurs tentavives j'ai donc essayer en insérant le CD de Boot d'acronis et LA je n'arrive plus accéder a mes disques EXTERNES? en cliquant sur parcourir ;Acronis detecte très bien mes lecteurs CD et les partitions sur le disque principal ,mais aucun DD externesJ'en ai donc deduit que le problème se trouve au redémarrage requis et que Acronis n'arrive pas a ouvrir mes DD externes,je ne sais plus accéder a l'image de sauvegarde en passant par le CD de Boot.

Si quelqu'un pourrait m'aider car j'ai formater le pc a la configuration d'usine et réinstaller Acronis ,mais rien n'y fait ,toujours pareil

merçi pour les soluces

la je suis en train de copier ma sauvegarde sur ma partition D, et je vais essayer ensuite de restaurer a partir de la

mais je voudrais bien que Acronis refonctionne correctement;

Modifié par slimme

Posté(e)

Salut slimme

Tu as deux tutos ici

Créer une image disque

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+...age+systeme-229

Restaurer l'image

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+...age+systeme-230

Tu peux vérifier si tu as suivi la procédure

Tu peux aussi vérifier au redémarrage si ton disque externe allume et semble en activité

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merçi,mais tout cela je connais très bien ,J'utilise Acronis depuis des années sans problème!

mais ici il y a un HIC,

Acronis ne propose aucun de mes DD externes et je ne sais pas accéder a l'image disque.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Si c'est une version achetée, il faut créer un CD (ou clé USB) de boot qui reconnaîtra (en principe) les disques SATA.

J'ai la version 11 home et j'ai été obligé de télécharger un patch sur leur site pour la reconnaissance des disque SATA :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour à vous deux,

Si c'est une version achetée, il faut créer un CD (ou clé USB) de boot qui reconnaîtra (en principe) les disques SATA.

J'ai la version 11 home et j'ai été obligé de télécharger un patch sur leur site pour la reconnaissance des disque SATA :P

C'est justement le problème,c'est avec le cd de boot que mes dd externes en USB n'apparaissent plus.

je vais voir pour le patch (si tu as le lien direct ça m'arrangerais

merçi

Modifié par slimme
Posté(e)

Et bien voila ,après 2 jours de reflexion,j'ai décidé de désinstaller mon antivirus,et de procéder ensuite a la restauration, et la BINGO!!!

Tout est revenu dans l'ordre ,sacré NORTON!!