Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai formaté mon ordinateur PC sous Windows XP.

Je réinstalle donc tous les pilotes dont celui de ma carte Wifi hercule : http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/26/h...11g-hwgpci-54-/

Là je lance la connexion, le logiciel de ma carte Wifi Station trouve la FreeBox. J'essaye de me connecter avec la clé WPA.

C'est là que le problème apparait ... Le PC se connecte puis se déconnecte aussitôt.

J'ai tenté de passer par XP pour paramétrer la connexion. En fait l'ordinateur reste afficher sur "Lecture de Réseau" ... et rien ne se passe. L'adresse n'est donc pas attribuée.

Je suis en Adresse IP et DNS automatique ...

Quelqu'un pourrait m'aider ?? Merci de votre aide, cela fait 1 semaine que je galère ... :-[

Cédric

Posté(e)

Je viens de vérifier et Oui le DHCP est activé dans le routeur.

Mon PC portable sous vista se connecte sans problème. La tour fixe XP bloque sur "Lecture de l'adresse réseau" pendant des heures, sans donner suite ... Je ne comprends pas.

Si j'essaye de me connecter sur l'espace libre FreeWifi de ma box, pas de problème, il se connecte. Mais pas sur la box avec le pass WPA. Une autre idée ??

Posté(e)

Re,

Ok, j'ai peut être une piste pour toi, j'ai eu un cas similaire dernièrement: En effet en vacance dans de la famille, j'ai voulu me connecter sur deux box différentes, une "Orange" et une "Aol" , les deux fois malgré que je rentre bien la clé, j ai l'adressage réseau qui ne se faisait pas. C'etait egalement du DHCP et avec un windows xp.

Solution que j'ai trouvé avec la Aol box c'etait d'utiliser le gestionnaire Aol, comme si le cryptage utilisé était propriétaire ou non gérer par xp. Sur la orange ce fut simplement impossible....

Donc gonflé je me suit connecté par cable et je suis aller dans les interfaces de securité des box, la j'ai viré les clé de protection qui étaient en wep/wpa, pour en recréer une pure en wpa. Apres ca plus aucun probleme, le gestionnaire de xp a geré parfaitement les clé et l'attribution s'est faite.

Posté(e)

Bonjour,

Désolé d'intervenir dans cette discussion, Mais c'est juste pour apporter ma contribution:

1. Est-ce que la freebox est bien en mode routeur ?

2. Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.

Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau

Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart