Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je recherche le pilote de mon imprimante qui tournait impeccablement sous xp.

Je voudrais maintenant la connecter à mon portable qui tourne sous Vista.

Malheureusement il semble que canon n'est pas pris soin de développer le driver pour les derniers os. Pourtant l'imprimante n'est pas si vieille!

Quelqu'un sait-il où trouver le driver ou bien une solution de rechange ? :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Les drivers existent bien !

Canon Inkjet Printer Driver Add-On Module (1.00)

Canon Inkjet Printer Driver Add-On Module (1.10)

Canon Windows Utility My Printer (2.30)

CD-LabelPrint (1.50)

Easy-LayoutPrint (1.03)

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je suis allé voir sur le site de canon, mais ils ne font pas le driver.

Il y a effectivement les logiciels que tu me proposes.

Mais aucun ne correspond au driver.

Le troisième est un utilitaire qui diagnostique les pannes de l'imprimante mais ne permet pas son utilisation sans le driver.

Les deux dernier sont des logiciels de mise en page simplifiés pour les étiquettes de cd ou les présentations.

Les deux premiers sont des "add on" qu'il faut donc ajouter à quelque chose. C'est justement ce "quelque chose" qui est introuvable.

:P

Posté(e)

bonjour popup,

il s'agit d'une imprimante CANON PIXMA IP3000.

Posté(e)

J'ai déjà fait le tour des sites canon europe et us.

Il n'existe aucun driver pour vista.

Il n'existe que des add on pour vista, ce qui ne constitue pas un pilote à part entière, mais simplement un complément.

Ce dont j'ai besoin, c'est de la base qui peut éventuellement être complétée par cet add on .

J'ai d'ailleurs déjà installé le fameux add on, avec succès, mais un message me signalant que le pilote manquait s'est affiché à l'écran.

Posté(e)

je viens d'essayer, il ne font que rediriger sur les sites canon.