Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un Asus qui refuse de démarrer. Le boot est flingué et la MBR aussi, donc impossible de lancer la partition recovery par F9. Y a-t-il un autre moyen de lancer la partition recovery ?

Merci d'avance, bonne soirée.

Posté(e)

Salut,

bonsoir a tous voila j'ai un asus qui refuse de demarré le boot et flingué et la mbr aussi donc impossible de lancer la partition recovery par F9

pourquoi dis tu que le boot et la mbr sont flingué ... par tes propres soins ? :P

A quel moment plante-t-il ... après l'affichage du BIOS ? ...

C'est un PC portable ou une station de travail ? Peux tu préciser le modèle ...

il y a t 'il un autre moyen de lancer la partition recovery merci d'avance bonne soiré

Oui à l'aide des DVD de restauration reçu à l'achat de la machine ...

Si ta partition recovery est endommagée, il va être difficile de faire une restaurer du système (+ fichiers personnels) ...

Pour sauvegarder tes fichiers, utilises un LiveCD Linux et copie les fichiers importants

sur une autre partition ou un support amovible ...

Bonne journée

Posté(e)

la mbr et reparé mais oui flingué par mes soin le pc et un asus s70x ordi portable

le pc plante a l'allumage de vista sur la partition system

il se lance a peine aprés BSOD(ecran bleu)

et reboot et pour le pc portable il est normalement possible de booter sur la partition recovery par un F9 a l allumage mais cela ne fonctionne pas

Posté(e) (modifié)
la mbr et reparé mais oui flingué par mes soin le pc et un asus s70x ordi portable

le pc plante a l'allumage de vista sur la partition system

Salut, ... la prochaine fois évite et poste directement ici, il y a souvent une solution & pas mal de gens calés pour la trouver :P ...

il se lance a peine aprés BSOD(ecran bleu) et reboot

As tu chipotter aux fichiers système à la racine du C:\ ?

et pour le pc portable il est normalement possible de booter sur la partition recovery par un F9 a l allumage mais cela ne fonctionne pas

Oui, quand il n'y a rien d'endommagé ...

@+

Modifié par MultiUser
Posté(e)

Bonjour,

il faut que tu essaies de charger un point de restauration en bootant sur le disque de réparation que tu as du créer au départ.

sinon tu le trouveras sur le web (windows 7 repair disk)

Posté(e)

bonjour a tous et merci pour votre aide mais comme je n est pas reussi a demarré sur le recovery du constructeur (disque dur bouré d erreur) j'ai decidé de faire un formatage bas niveau comme sa cela corrige les probleme et a la place de vista je vais lui mettre seven il me faudra juste remetre tous les pilote a jour mais se n'est pas grave

en tout cas merci a tous et bonne journée

Posté(e) (modifié)

Salut,

OK ... bonne install et bonnes recherches.

Bonne journée aussi :P @+

[ps : si le poste te parait "solutionné", tu peux mettre le sujet comme

[Résolu] dans le titre de ton premier message. Cà facilite la lecture des

postes pour la modération ou les relectures ... d'avance merci ... ]

Modifié par MultiUser