Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit soucis sur mon pc. Le son et l'image se bloquent. Après l'avoir réinstallé, le même problème se reproduit.

Ces problèmes sont alternatifs et à intervalle irrégulier.

Ma config est la suivante:

Windows 7 pro x64

Core 2 duo E6600 2.4Ghz

4Go de RAM

Nvidia GEFORCE XFX 8800 GTS 640Mo

Carte mère ASUS P5Q Pro

J'ai fait vérifier mon registre via hijackthis sur le forum et apparemment aucun soucis!!!

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut

Je ne connais pas tellement 7...mais ce que je te donne marche pour celui -ci....seul les termes de la procédure peuvent varier

Va à :

• Démarrer
  • Ordinateur
  • Disque C...fait un clic a droite dessus
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs.

...et coche les deux cases....et accepte toutes les boites de dialogues...et redémarre ton ordi

Ca fera une vérification complète de ton disque dur ,ca peut être assez long....

si tu as un disque D ,tu refait le même test sur celui-ci par après

Ce n'est qu'une première étape de vérification...si tu passes ce test (c'est a dire que ca ne bloque pas dans l'une des phases ,alors on vérifiera ailleurs)

@+

Posté(e)
Salut

Je ne connais pas tellement 7...mais ce que je te donne marche pour celui -ci....seul les termes de la procédure peuvent varier

Va à :

• Démarrer
  • Ordinateur
  • Disque C...fait un clic a droite dessus
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs.

...et coche les deux cases....et accepte toutes les boites de dialogues...et redémarre ton ordi

Ca fera une vérification complète de ton disque dur ,ca peut être assez long....

si tu as un disque D ,tu refait le même test sur celui-ci par après

Ce n'est qu'une première étape de vérification...si tu passes ce test (c'est a dire que ca ne bloque pas dans l'une des phases ,alors on vérifiera ailleurs)

@+

Aucun soucis pour çà, j'ai fait et çà se passe bien

Posté(e) (modifié)

Salut

Le petit test de base du ou des disques durs sont fait......y a mieux comme test mais si ca semble aller on va tester la mémoire maintenant

Si tu connais bien ton Windows 7 je crois qu'il contient un petit utilitaire pour tester la mémoire comme dans Vista..moi je ne connais pas trop 7

Un test de la mémoire vive sans avoir besoin d'un logiciel supplémentaire

Aller dans le panneau de configuration, et cherche : "Systeme et maintenance" /"outils d'administration"....(ou l'équivalent pour 7)

Dans la liste des applications : "Outil Diagnostics de la mémoire".

Je crois qu'il offre un test rapide ou approfondit

pendant le test celui-ci indique s'il y a des erreurs ou pas....si parfois tu ne trouve pas il y a ceci:

http://telechargement.zebulon.fr/memtest86-plus.html

Tuto

http://informastuce.forumactif.com/tutorie...test86-t320.htm

Pour faire le test de la mémoire vive il suffit de télécharger ce fichier .zip et de le décompresser (ne pas décompresser le .iso !!!!) et de prendre le .iso , puis de graver l'image iso (attention utiliser l'option graver un cd iso ou le synonyme "image" de ton soft de gravure et non un de graver un cd de données) et de démarrer sur le cd...

si ton système ne démarre pas sur le cd ,alors tu devrais avoir les infos lors du démarrage ...c'est souvent F12 qui faut presser et ensuite choisir le lecteur cd/dvd ou ce qui s'y rattache le plus comme source....(ca se regle aussi par le bios mais c'est mon deuxième choix) tu laisses aller sur ce cd et tu regardes les détails et donne les résultats si il y a des erreurs (si le cd tourne a l'infini termine le test apres 4-5-6 pass en pressant Échap ou Esc)

La variable " errors " représente le nombre de problèmes rencontrés par Memtest ...si c'est 0 alors aucune erreur de détecter

j'espère que c'est assez clair....sinon avise moi

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Salut

Le petit test de base du ou des disques durs sont fait......y a mieux comme test mais si ca semble aller on va tester la mémoire maintenant

Si tu connais bien ton Windows 7 je crois qu'il contient un petit utilitaire pour tester la mémoire comme dans Vista..moi je ne connais pas trop 7

Un test de la mémoire vive sans avoir besoin d'un logiciel supplémentaire

Aller dans le panneau de configuration, et cherche : "Systeme et maintenance" /"outils d'administration"....(ou l'équivalent pour 7)

Dans la liste des applications : "Outil Diagnostics de la mémoire".

Je crois qu'il offre un test rapide ou approfondit

pendant le test celui-ci indique s'il y a des erreurs ou pas....si parfois tu ne trouve pas il y a ceci:

http://telechargement.zebulon.fr/memtest86-plus.html

Tuto

http://informastuce.forumactif.com/tutorie...test86-t320.htm

Pour faire le test de la mémoire vive il suffit de télécharger ce fichier .zip et de le décompresser (ne pas décompresser le .iso !!!!) et de prendre le .iso , puis de graver l'image iso (attention utiliser l'option graver un cd iso ou le synonyme "image" de ton soft de gravure et non un de graver un cd de données) et de démarrer sur le cd...

si ton système ne démarre pas sur le cd ,alors tu devrais avoir les infos lors du démarrage ...c'est souvent F12 qui faut presser et ensuite choisir le lecteur cd/dvd ou ce qui s'y rattache le plus comme source....(ca se regle aussi par le bios mais c'est mon deuxième choix) tu laisses aller sur ce cd et tu regardes les détails et donne les résultats si il y a des erreurs (si le cd tourne a l'infini termine le test apres 4-5-6 pass en pressant Échap ou Esc)

La variable " errors " représente le nombre de problèmes rencontrés par Memtest ...si c'est 0 alors aucune erreur de détecter

j'espère que c'est assez clair....sinon avise moi

@+

Pour faire plus rapide, je viens de réinstaller mon pc, et il s'est figé en voulant faire les mises à jour. Autant te dire, çà ne peut venir que du matériel, à mon avis !!

Invité popup
Posté(e)

bonsoir

pc éteint,débranché,ouvres le et ne laisses qu'une barette mémoire (décharges toi de l'électricité statique avant d'intervenir en touchant par ex le chassis métallique du pc).recommences avec chacune d'elles et aussi tester en changeant de slot.au plus court et facile!

:P

Posté(e)
Pour faire plus rapide, je viens de réinstaller mon pc, et il s'est figé en voulant faire les mises à jour. Autant te dire, çà ne peut venir que du matériel, à mon avis !!

C'est pas mal ce que je croyais moi aussi....

si parfois on ne cerne pas a prime abord on fera des tests plus élaborer

@+

Posté(e)
C'est pas mal ce que je croyais moi aussi....

si parfois on ne cerne pas a prime abord on fera des tests plus élaborer

@+

Sur windows 7, je suis allé voir sur "Evaluez et améliorez les performances de votre ordinateur", il m'a signalé les indices de performances suivants:

- 5.9 pour le processeur

- 5.9 pour la mémoire vive

- 6.7 pour les graphiques

- 6.7 pour les graphiques de jeu

- 5.9 pour le disque dur principal

En conclusion, j'ai une grosse idée qui me dit que sur ma carte mère, j'ai quelque chose qui fait chauffer et qui me bloque mon pc (son et image).

Qu'est ce que tu en penses?

Posté(e) (modifié)

C'est "indices" ne me disent pas grand chose...

Ou vois tu que ca surchauffe ??? est ce un portable ? pense a vérifier si rien n'obstrue les orifices de ventilation

Ensuite fait les tests de mémoire

Popup recommande de vérifier une a une les barrettes...c'est la chose idéale mais si parfois tu as des craintes ou un manque de connaissance pour aller dans le matériel alors fait le test sur l'ensemble

@+

Modifié par Zonk