Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Depuis la semaine dernière, je n'ai plus d'accès à internet sur un de mes PC.

 

Avec des réglages IP/DNS/etc manuels, le Centre Réseau & Partage indique qu'il est bien connecté à ma Livebox (il est aussi visible sur la page de configuration de la box) et à internet, mais aucun logiciel ni navigateur ne peut accéder à internet (serveur introuvable, d'après Chrome)

 

Avec les réglages automatiques, le Centre R&P affiche "identification" sans arrêt, et donc pas d'accès ni à la box, ni à internet.

 

Je ne crois pas avoir fait quelque chose de spécial, j'ai seulement installé ZoneAlarm (problème de configuration ?).

 

Cet ordinateur est relié par Wifi, mais ça ne fonctionne pas non plus en Ethernet.

 

Aidez-moi s'il vous plait ! Merci

Posté(e) (modifié)

Salut & bienvenue sur le forum :P

 

sur quel version de Windows es tu ? Vista / Seven ...

 

Qu'utilises tu comme solutions de sécurité ? (antivirus)

 

Pour ZoneAlarm, c'est possible qu'il bloque le renouvellement du bail DNS & de l'ip ...

+infos : tutoriel - ZoneAlarmPro

 

Tu utilises quel Fournisseur d'accès internet ?

 

Désactives ZoneAlarm et essayes ce qui suit :

 

=> Menu Démarrer

=> exécuter et tu tape : "cmd"

=> dans la nouvelle fenêtre :

=> inscrit ce message qui suit :

ipconfig /renew

 

Sinon essayes de désactiver ta connexion réseau (périphérique)

Redémarres l'ordinateur, reconnectes toi à ta session utilisateur.

Déconnectes la prise d'alimentation de ton routeur ou de ta BOX pendant au moins 30sec.

Reconnectes ta carte réseau puis la BOX & laisser faire ...réactualiser la connexion ...

ou tenter un redémarrage à ce moment là ...

 

Bonne journée

Modifié par MultiUser

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...