Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je rencontre un problème avec le spooler sous windows vista, quand j'imprime n'importe quel document sur une des 2 imprimantes (canon et hp) sauf du pdf tout fonctionne bien, mais si j'imprime du pdf et du vieux, version 5 ou antérieur, ça plante, alors que version supérieur pas de soucies.

je suis obligé de vider le dossier PRINTERS dans C:\Windows\system32\spool\ et de redémarrer le service spool pour que tout rentre dans l'ordre.

il y''a un logiciel d'installé : Nuance PDF Professional 5.0.

ça fonctionnais bien avant apparemment, mais je n'ai pas tout l'historique, j'ai désinstaller adobe reader pensant qu'il pouvait posé problème, mais non.

Je n'ai pas encore désinstaller Nuance PDF mais c'est une chose que je vais faire rapidement.

ma question :

quand je vide le dossier PRINTERS je voie un fichier type shocwave, est-il possible que la version de shocwave puisse poser un probléme ?

avez vous déjà rencontré ce genre de situation ?

merci à vous.

Modifié par yidaki

Posté(e)

Salut,

c'est possible est il a jour, télécharge la nouvelle version du ShockWave Player, de Flash Player et d'Acrobat Reader :P

Pour la mise à jour d' Acrobat Reader :

- essayes Windows Installer CleanUp puis redémarres. Et réinstalles la chose à partir de ce lien ...

Si ta as aussi des soucis avec Adobe FlashPlayer :

- essayes ce nettoyeur & " idem " ...

+infos : Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

désinstalles toutes les versions de Java que tu vois dans " Programmes et fonctionnalités " ("Panneau de Configuration")

Utilises tu Firefox ?

Utilises ce nettoyeur efficace (fichiers temporaires :

• Télécharge
ATFcleaner sur ton Bureau.

• Double-clique sur l'exécutable téléchargé.

• Dans l'onglet Main, coches simplement la case Select All (toutes les cases vont se cocher) puis sur le bouton Empty Selected.

• Si tu possèdes Firefox ou Opera comme navigateur, penses à choisir ton navigateur en haut a gauche avant de sélectionner Select All puis Empty Selected.

• Puis réponds Non au message qui s'affiche, si tu ne souhaites pas perdre tes mots de passe.

Aide : Comment utiliser ATFCleaner.

. . . puis . . .

Mes Java à jour à l'aide de JavaRa :

• - Télécharges JavaRa (de Paul McLain et Fred de Vries )
  • - Décompresses le fichier .zip sur ton Bureau (clic droit > Extraire tout
    => "suivant" => "suivant" => terminer")
  • - Dans le dossier de destination qui va apparaitre, cliques droit sur le fichier JavaRa.exe, Exécuter en tant qu'administrateur,
    pour exécuter l'outil.(le .exe peut ne pas s'afficher) => "Exécuter" => sélectionnez "Français" puis "sélection" .
  • - L'installation se termine, sur la fenêtre de JavaRa qui vient d'apparaitre, cliques sur "Effacer les anciennes versions"
  • - Cliques sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, valides sur Ok lorsqu'on vous le demande
  • - En suite, cliquer sur "autres options & sélectionnez les options suivantes :
      • => "Effacer les fichiers JRE inutiles"

• => "Effacer les entrées de démarrage"

[*]- Sur la fenêtre principale de JavaRa, cliques sur "Recherche de mises à jour".

[*]- Sélectionnes "Mettre à jour via jucheck.exe" puis cliquer sur Rechercher.

[*]- Autorises le processus à se connecter si il te l'est demandé, cliques sur Installer et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.

[*]- Fermes l'application.

Note : S'il y a un soucis, poste le rapport qui se trouve à la racine du " C:\ ": %SystemDrive%\JavaRa.log (%systemdrive% étant la partition oû est installé Windows : C:\ en général)

Tu peux aussi utiliser de temps en temps CCleaner pour faire le ménage :P ...

@+

Posté(e) (modifié)

bonjour

la version 5.0 du logiciel Nuance PDF Professiona était un peu bugué, donc je suis passé en 5.2 ce qui à résolue partiellement le problème, puisque le soucie n'existe plus avec l'imprimante canon, mais est toujours présent si j'utilise l'imprimante HP, j'ai tenté de mettre à jour les pilote de celle-ci, mais apparemment elle ne prend pas les nouveaux pilotes, mais ceci est une autre histoire.

en vous remerciant

et merci aussi pour cet utilitaire de nettoyage java : javaRa.

Modifié par yidaki
Posté(e)
bonjour

la version 5.0 du logiciel Nuance PDF Professiona était un peu bugué, donc je suis passé en 5.2 ce qui à résolue partiellement le problème, puisque le soucie n'existe plus avec l'imprimante canon, mais est toujours présent si j'utilise l'imprimante HP, j'ai tenté de mettre à jour les pilote de celle-ci, mais apparemment elle ne prend pas les nouveaux pilotes, mais ceci est une autre histoire.

en vous remerciant

et merci aussi pour cet utilitaire de nettoyage java : javaRa.

Salut,

ok ... effectivement dans ce cas ... si je puis me permettre de te conseiller

une imprimante virtuelle => [support] imprimante virtuelle ( .pdf ) (free & très efficace)

Bonne journée :P