Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

depuis une petite semaine je suis ennuyé avec une mise à jour de securité pour micrsoft net framework version 2.0 service pack 2 pour windows 2000 server 2003 et xp KB 974417) lorsque j'ouvre ou ferme mon pc on me demande de faire cette installation , chose que j'ai faite mais rien n'y fait l'installation et téléchargée mais ne s'installe pas, donc je tourne en rond j'ai toujours dans la barre de tache le triangle jaune ou une mise àjour à effectuer lors de la fermeturedu pc

comment procéder pour suprimer cette installation pour ne plus avoir ce probléme

merci

fifi76

Modifié par fifi 76

Invité popup
Posté(e)

bonjour

en ouvrant "maintenez votre ordinateur à jour avec windows update" via démarrer/aide et support,un clic sur consulter l'historique des mises à jour et la(les)erreur(s) y sont signalées par "echec".un clic peut donner un code ou une indication phrasée.

l'observateur d'évènements devrait lui aussi avoir pris note.

sinon panneau de configuration/mises à jour et le mettre en désactivé en sachant que chaque second mardi du mois il faut se connecter à windows update pour mettre le pc à jour au moins pour les prioritaires(rapide).

comment procéder pour suprimer cette installation pour ne plus avoir ce probléme : si c'est pour ne plus avoir l'avertissement (ce qui ne résoudra pas le problème) simplement dans windows update tu cliques sur le + devant la mise à jour et coches la case en bas (ne plus affich...).

:P

Invité popup
Posté(e)

bonjour à tous,à vous deux

j'ai par le passé donné le lien du blog de Aaron Stebner qui est suivi de prés par entr'autres Herser (sécurité) et maybe (sécurité).

http://blogs.msdn.com/b/astebner/archive/2.../30/611355.aspx

son outil de désinstallation : http://cid-27e6a35d1a492af7.skydrive.live....leanup_tool.zip

mais comme il le cite lui-meme à utiliser en dernier et de la version la plus récente à celle qui a crée le souci!

ainsi que l'utilitaire de microsoft clean up utilities

-Une fois cette sélection terminée, l'utilitaire ne supprime que les informations de configuration Windows Installer relatives à ces programmes.: http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

quand il y a souci avec framework,ça peut etre long,très long à réparer.

c'est pourquoi essayer au plus simple>>> rapporter les erreurs!

Invité popup
Posté(e)

bonsoir

l'installation et téléchargée mais ne s'installe pas :

-controles quand meme si elle n'apparait dans ajout/suppression de programmes en ayant coché en haut "afficher les mises à jour"et si elle y est alors :

oui une réinitialisation de windows update avec dial a fix ou aussi :

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr...amp;x=8&y=6

pourrait régler le souci.

Posté(e)

je pense avoir fait une erreur j'ai supprime net framework 2.0 sp2 avec revo uninstaller avant de lire vos conseilles !!le problème maintenant en allant sur microsft pour le réinstaller ilya la possibilitée de télécharger 3 téléchargements chose que j'ai fais mais aucune installation se réalisent j'ai ce message ce produit n'est pas pris en charge sur le systeme d'exploitation x86, x64 ne marche pas non plus donc j'en suis maintenant a ce stade les mises à jour pour microsft .net framework 3.5 service pack1 et mise à jour pour la gamme .net framework 3.5 pour les versions de net 2.0a 3.5 x86 ('KB951847),

miseà jour de sécurité pour microsft net frameworkversion 2.0service pack 2 pour windows 2.0 windows server2003,et windows xp(KB 974417)

ces dernieres sont soit disant télécharger en allant sur windows update mais ne s'installent pas voilà ou j'en suis actuellement j'ai lu tout vos commentaires pour le moment j'ai fais la toute premiere solution decrite par full pactch déactiver les installation

avant la désinstallation de net framework j'avais qu'une seule mise à jour qui ne fonctionnait pas( KB 974417)

• 2 semaines après...
Posté(e)
salut a tous , fifi 76 as tu essayer dial a fix , vois ici

http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php

a++++

je pense avoir fait une erreur j'ai supprime net framework 2.0 sp2 avec revo uninstaller avant de lire vos conseilles !!le problème maintenant en allant sur microsft pour le réinstaller ilya la possibilitée de télécharger 3 téléchargements chose que j'ai fais mais aucune installation se réalisent j'ai ce message ce produit n'est pas pris en charge sur le systeme d'exploitation x86, x64 ne marche pas non plus donc j'en suis maintenant a ce stade les mises à jour pour microsft .net framework 3.5 service pack1 et mise à jour pour la gamme .net framework 3.5 pour les versions de net 2.0a 3.5 x86 ('KB951847),

miseà jour de sécurité pour microsft net frameworkversion 2.0service pack 2 pour windows 2.0 windows server2003,et windows xp(KB 974417)

ces dernieres sont soit disant télécharger en allant sur windows update mais ne s'installent pas voilà ou j'en suis actuellement j'ai lu tout vos commentaires pour le moment j'ai fais la toute premiere solution decrite déactiver les installation

avant la désinstallation de net framework j'avais qu'une seule mise à jour qui ne fonctionnait pas( KB 974417)

aujourd'hui 10/06/2010 de nouvelles mises à jour me sont proposées mais toujours le meme problème elle s'installent et ensuite echec de l'intallationet toujours pour framework

cela m'ennuie un peu

Posté(e)

salut

je viens de de voir ce que tu me proposes j'ai peur de me lancer car ce dernier recours m'oblige de réparer ou de réinstaller tous les net framework

Cet outil est conçu comme un dernier recours pour les cas où installer, désinstaller, réparer ou patch installation n'a pas réussi pour des raisons exceptionnelles. Il n'est pas un substitut pour la procédure de désinstallation de la norme. Vous devez essayer les étapes indiquées dans ce billet de blog avant d'utiliser cet outil de nettoyage.

Cet outil de nettoyage supprimera les fichiers partagés et les clés de registre utilisés par d'autres versions du .NET Framework. Si vous exécutez l'outil de nettoyage, vous devrez effectuer une réparation/ré-install pour toutes les autres versions du .NET Framework qui se trouvent sur votre ordinateur ou qu'ils ne fonctionnent pas correctement par la suite.