Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Condolo,

Tu n'as pas répondu à mes questions :

1 - ton HDD est-il partagé ? Si oui, quelles sont les tailles des partitions ?

2 - quelle est la taille du dossier Winsxs ?

3 - quelle est la taille des fichiers TMP et DMP ?

Comme le suggère judicieusement Chrisredfield32, nettoies les anciennes sauvegardes de Windows (Explorateur --> clic droit sur C: --> Propriétés --> Onglet Général --> bouton Nettoyage du disque --> onglet Autres options --> Restauration du système et clichés instantanés --> bouton Nettoyer. Ne garder que les fichier les plus récents (2 ou 3, à toi de voir).

A+ de te lire

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour CONDOLO,

Ca y est j'ai récupéré 196 Go avec le nettoyage des points de restauration !!!!

Très content que tu aies retrouvé un peu de place.

Mais en même temps, trouves-tu cela logique : 196 Go de points de restauration! :P

Bah non. Heureusement du reste, tu imagines un peu la taille des disques durs nécessaires pour faire tourner un système Windows dans ces conditions? :P

Je n'ai jamais vu les points de restauration occuper une telle place. Le problème ne se situe donc pas là et il va inéluctablement se reproduire. C'est en amont, dans le système, qu'il faut chercher la cause.

Regarde dans le dossier Mes documents ou DOCUMENTS GERARD quels sont les sous-dossiers qui prennent de la place. Idem dans C:\ProgramData. Par hasard, n'aurais-tu pas un (des) dossier(s) Lavasoft ou Ad-Aware rempli(s) de logs en tout genre?

Eorezo était présent sur le pc et je l'ai supprimé via le panneau de config.

Si je t'ai indiqué de te mettre en rapport avec Apollo, c'était pour qu'il te fasse procéder proprement, pas pour que tu lui dises que tu l'as supprimé via Ajout / Suppression de programmes. :P

Mouarf, maintenant que c'est fait...

Supprime les dossiers suivants,s'il te plaît :

C:\Program Files\EoRezo\

C:\Users\Gérard CONDOLO\AppData\Roaming\eoRezo\

Pour ce dernier il faudra afficher les dossiers cachés. Tutoriel de Marie : http://www.vista-xp.fr/forum/topic16.html

Vide la corbeille.

@+

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonsoir,

196 Go je trouve c'est enorme! Car la restauration du system prend que 12% du disque dur! Donc si mes calcul son exact, Tu as un disque dur de +- 2 teraoctet! Il faut etre fort pour les remplir en quelques instant!

Soite c'est un virus! Vu que tu es infecté (voir l'autre poste)

Invité Notpa
Posté(e)

Content pour toi, Condolo ! :P

Si tu considère le sujet comme ayant trouvé sa solution, peux-tu le marquer comme RÉSOLU ?

A ton service

Notpa01

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Gondolo,

Juste un petit point : pour marquer un sujet comme RESOLU, tu te mets en ÉDITION Complète (bouton en dessous à droite) du premier topic de ce sujet. Tu rajoutes le mot RÉSOLU en tête du titre et tu sauvegardes le message modifié.

Bon weekend !

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonjour Notpa01,

Je crains malheureusement que le problème ne soit en rien réglé à terme. Enfin bon...

Notpa01, 196 Go de points de restauration, tu a déjà vu cela? :P

(voir mon message #14)

Mais si CONDOLO pense que c'est résolu, alors... Laissons-le mettre [Résolu], cela ne me dérange aucunement.

Bon WE

Posté(e)
Bonjour à tous,

Bonjour Notpa01,

Je crains malheureusement que le problème ne soit en rien réglé à terme. Enfin bon...

Notpa01, 196 Go de points de restauration, tu a déjà vu cela? :P

(voir mon message #14)

Mais si CONDOLO pense que c'est résolu, alors... Laissons-le mettre [Résolu], cela ne me dérange aucunement.

Bon WE

Bonsoir a tous,

196Go de points restaurations, j'ai jamais vu cela! C'est surment un disfonctionnement de l'os a cause d 'un virus ou problemes. Avec le mien j'arrive meme pas a 5 giga de points de restaurations, vu mon disque dur c'est un de 500Giga