Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de conexion réseau depuis problème avec generic host process... ?

Messages recommandés

Invité tahitianrider
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais voiçi mon problème:

Au démarrage de mon ordianteur aujourd'hui (il a buggé un peu pour s'allumer d'ailleurs), le message suivant est apparue :

"Pour protéger votre ordinateur, windows a fermer ce programme.

Nom: généric host process for win 32 services"

En cliquant sur plus d'info il me dit que c'est la DEP qui a arrété le programme.

Donc j'ai fermé le message.

Mais ensuite plus du tout de connexion réseau, en diagnostiquant les problèmes de conexion il me dit: "pas de carte réseau installée ou détectée..." pourtant ca marchait très bien hier... :P

Impossible de mettre a jour le système puisqu'il n'y a pas de connexion...

En regardant la liste des services, connexion réseau est en automatique, dde réseau et ddsm réseau sont désactivés... Est-ce que le problème provien d'içi ? Devrais-je désactiver la DEP ?

Je ne sais pas du tout quoi faire, je vais essayer de restaurer le système après avoir sauvegardé mes données.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? :P

Merci pour votre aide!

Posté(e)

Salut,

Mais ensuite plus du tout de connexion réseau, en diagnostiquant les problèmes de conexion il me dit: "pas de carte réseau installée ou détectée..." pourtant ca marchait très bien hier... :P

Impossible de mettre a jour le système puisqu'il n'y a pas de connexion...

sur quel version de Windows est tu ? (XP/Vista/Seven/Seven64 ...)

As tu jeté un coup d'oeuil sur ce poste ?

http://forum.zebulon.fr/resoudre-l-erreur-...n32-t66066.html

En regardant la liste des services, connexion réseau est en automatique, dde réseau et ddsm réseau sont désactivés... Est-ce que le problème provien d'içi ? Devrais-je désactiver la DEP ?

Qu'est ce que tu veux dire par "DEP" ... :P

Essayes ceci :

=> Menu Démarrer

=> exécuter et tu tape : "cmd"

=> dans la nouvelle fenêtre :

=> inscrit ce message qui suit :

ipconfig /renew

Sinon essayes de désactiver ta connexion réseau (périphérique)

Redémarres l'ordinateur, reconnectes toi à ta session utilisateur.

Déconnectes la prise d'alimentation de ton routeur ou de ta BOX pendant au moins 30sec.

Reconnectes ta carte réseau puis la BOX & laisser faire ...réactualiser la connexion ...

ou tenter un redémarrage à ce moment là ...

Je ne sais pas du tout quoi faire, je vais essayer de restaurer le système après avoir sauvegardé mes données.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? :P

Merci pour votre aide!

Si çà n'a pas fonctionné, tu peux essayez de revenir au dernier point de restauration système ...

Ou redémarrage en ModeSansEchec (F8 au démarrage) => choisir " dernière bonne configuration connue " ...

@+

Invité tahitianrider
Posté(e)

Merci pour la réponse !

J'avais fait une restauration du système et ca a marché, mais en redémarrant l'ordi aujourd'hui même problème... et même en refaisant la restauration ca marche toujours pas.

Je vais essayer de faire comme tu as dit. J'ai windows XP.

Merci encore :P

Invité tahitianrider
Posté(e)

Bon ben plus besoin de se faire de soucis mon PC vient de rendre l'âme :P:P

Heuresement j'ai pu tout sauvegarder avant.

C'est pour ca qu'il buggait tant juste avant...

Merçi quand même pour votre aide ! :P

Posté(e) (modifié)
Bon ben plus besoin de se faire de soucis mon PC vient de rendre l'âme :P:P

Heuresement j'ai pu tout sauvegarder avant.

C'est pour ca qu'il buggait tant juste avant...

Merçi quand même pour votre aide ! :P

Salut,

pas cool çà ...

Pour tes données personnelles, au cas ou ...

il suffit de remettre ton disque dur sur un autre ordi.

Bon ... & tu sais ce qui a rendu l'âme ? Quels sont les symptômes ?

Il y a peut-être moyen de le réparer ...

Bonne journée

Modifié par MultiUser
  • 2 semaines après...
Invité tahitianrider
Posté(e)

Désolé de pas avoir répondu comme j'ai changé d'ordi j'ai pas pu...

Ben il ne s'allumait plus, quand je met le jus la lumière d'alimentation clignote mais impossible de l'allumer, quand j'appuis sur le bouton il ne passe rien... Il a toujours un peu buger... dell c'est pas vraiment ca... :P

Je prévoyais de change d'ordi car pour les montages vidéos HD il m'en fallait un plus puissant.

Donc j'en ai un nouveau :)

processeur i7 carte gigabyte x58a-ud3r 4go de vive et 1téra de DD ;)

Enfait j'avais tout sauvegardé dans l'ancien mais j'ai oublier mes playlists Itunes donc je voudrais le rallumer pour enregistrer les playlists sur une clé mais démarre pu :P

Oh pendant que j'y suis, vu que je suis dans la section internet :P

Sur mon nouvelle ordinateur, lorsque je navique, souvent quand je clique sur un lien, il m'écrit "en attente de google/youtube... ca dépend du site quoi" mais c'est vachement long comparé à l'ancien ordi, au lieu de 4/5 seconde ca peut durer jusqu'à 5 min :P

Est-ce qu'il y a un plugin qui ralenti le navigateur (comme skype fait buguer IE par exemple) ou me manque -t- il un plugin ?? J'ai essayer d'en désactiver mais ca changes pas...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Désolé de pas avoir répondu comme j'ai changé d'ordi j'ai pas pu...

Pas de soucis, & bon amusement dans les méandres du montage vidéo ;)

Enfait j'avais tout sauvegardé dans l'ancien mais j'ai oublier mes playlists Itunes donc je voudrais le rallumer pour enregistrer les playlists sur une clé mais démarre pu :P

Est ce que tu vois quelque choses s'afficher sur l'écran un moment à l'allumage ? Ou il n'y a aucune réaction ...

Est ce que tu as vérifié que tout les composants étaient bien fixés et n'ont pas bougé en ouvrant le capot de la tour ? Exemple, la carte réseau ou la carte Graphique ... suite à un choc peut-être ... )

As tu la possibilité de faire un essais avec un autre disque dur, histoire d'écarter cette piste ?

Oh pendant que j'y suis, vu que je suis dans la section internet :P

Sur mon nouvelle ordinateur, lorsque je navique, souvent quand je clique sur un lien, il m'écrit "en attente de google/youtube... ca dépend du site quoi" mais c'est vachement long comparé à l'ancien ordi, au lieu de 4/5 seconde ca peut durer jusqu'à 5 min :P

Est-ce qu'il y a un plugin qui ralenti le navigateur (comme skype fait buguer IE par exemple) ou me manque -t- il un plugin ?? J'ai essayer d'en désactiver mais ca changes pas...

Tu as peut-être une barre d'outils ou l'autre qui s'est installé avec un freeware ... Sinon est ce que tu as changé de solution de sécurité ? (AntiVirus)

Si tu veux bien on va finir avec le premier problème avant d'attaquer le deuxième PC ;)

Bonne journée @+