Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre depuis 1 semaine, un problème d'affichage sur mon écran. L'écran devient noir comme si il était en veille, l'UC fonctionne, mais si je bouge ma souris ou tape sur le clavier, l'écran reste noir, comme bloqué en veille. L'UC n'a pas l'air de réagir non plus. Je suis obligé d'arrêter mon PC en faisant un appui long sur le bouton ON/OFF, de le redémarrer et tout refonctionne correctement.

Je crois avoir remarqué (mais je n'en suis pas sur) que le problème est en général consécutif au premier démarrage de l'UC. Si j'appuis sur le bouton ON/OFF de mon PC en prévision de l'utiliser mais qu'il se passe un temps relativement long avant que je touche à ma souris pour faire apparaitre le bureau sur l'écran, le problème survient.

Ca n'a rien à voir mais c'est peut-être lié, j'ai eu à 1 ou 2 reprises des écrans bleu me disnt que windows avait du s'arrêter pour protéger mon système ou un truc dans le genre...

J'ai fait un scan avec Malwarebytes, qui n'a rien trouvé...

Toute aide est la bienvenue car ce problème me met sur les nerfs et c'est assez stressant (mon pc est malade, va-t-il mourrir ?)

Merci

Posté(e)

Bonjour.

J'ai eu exactement le même souci il y a quelques mois.

J'avais 2 cartes graphique en crossfire et l'une des deux était défectueuse. Aparement la mémoire de la carte avait cramé.

Donc toi si tu n'as qu'une carte, j'ai bien peur que ce soit ça.

Pour vérifier si c'est bien ça malheureusement je ne vois qu'une solution : essayer avec une autre carte si tu en as la possibilité...

Posté(e)

Bonjour,

Et merci de ton commentaire.

Je pense effectivement que je n'ai qu'une carte graphique. Mais si celle-ci était effectivement défectueuse ne devrais-je pas avoir le problème constamment ? Aujourd'hui aucun problème lorsque j'ai démarré le PC...

S'il faut tester la carte graphique, n'y-a-t-il pas un utilitaires qui fait ça... Je n'ai pas d'autre carte et ça m'embête d'acheter un nouvelle carte graphique, si celle que j'ai n'est finalement pas défectueuse.

J'ai fait un contrôle avec l'utilitaire GPU-Z, mais je ne sais pas comment coller un print écran ici...

D'autres idées de la raison de mon problème ?