Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition principale de windows trop petite

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjourà tous..:

j'ai ce problème avec mon disque Local C la capacité est réduite, je l'ai certainement mal formaté et mal installé car elle ne fait que 2,92 Go

comme partition principale c'est un peu juste.. :P

Alors que mon disque dur interne est de 60Go un Celeron Dell inspiron 1300;

je voudrai remettre les choses à nouveau en ordre ré-installer le Windows et rentrer une partition principale qui fasse au moins 57 Go!

je ne sais pas si vous me comprenez bien..!

je peut essayer avec votre aide de poster soit des liens ou des images ..pour vous éclairer est-ce que cela est possible si vous le souhaitez..!

merci !

a vous lire.!

PS: si je fais une ré-installes de Windows comment je peut la faire sans perdre toutes mes données de mon disque actuel,

Est-ce que c'est possible , comment réparer et mettre à nouveau cette partition systeme normalement , pardonnez-moi mais je suis plus tôt ignard en informatique , c'est du basic de chez basic ..!

:P

Posté(e) (modifié)

Salut Ludie

Je crois que redimensionner une partition existante est chose possible (via Gparted par exemple)...mais c'est toujours un peu risqué ...

alors commence par faire une sauvegarde de tes fichiers personnels sur un support externe (au cas ou ca virerait mal)

Laisse moi quelques minutes pour te guider pour la suite....ca demande pas mal de précautions

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Allo

Pour avoir Gparted il y a quelques façons....j'aime bien via un LiveCd Ubuntu

Essayer Ubuntu sans altérer votre ordinateur

Je ne sais pas si tu connais le principe du Live Cd (Desktop Cd) que tu devras créer

.....version Ubuntu 10.04

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Essayer Ubuntu sans altérer votre ordinateur

Parfois ca peut être un peu difficile pour un débutant....et même un intermédiaire.....alors si tu as un connaissance qui baigne dans l'informatique comme un poisson dans l'eau je te recommande de faire le tout avec ...

Dans la procédure de création du Desktop CD il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas extraire les fichier de l'ISO.

Un fichier ISO est une image de CD (ou DVD) et on le grave en utilisant la fonction

"Graver une image" (ou synonyme ) du logiciel de gravure que tu possèdes

Je te recommande de suivre ces directives ci-haut du lien et par la suite de démarrer sur le cd/dvd inséré dans l'ordi (tu verras les indications sur les premièrement écritures sur ton écran au démarrage "boot" et ainsi la touche a presser...et ensuite reste a valider pour démarrer sur le lecteur ayant préalablement le Desktop CD inséré) ou en changeant le « boot sequence » du bios en choisissant le lecteur de galette

http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux...installer-xp/5/

ici tu auras un bon tuto...qui ne s'applique pas nécessairement a tout les bios mais ca donne un bonne idée.....souvent les touches pour changer la séquence ou pour valider les modifications sont pas toutes identiques...reste a lire ce que dicte le bios (ca me rendait un peu nerveux les premières fois !! mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron! )

http://doc.ubuntu-fr.org/debutant#ubuntu_je_le_teste

On peut commander le Desktop Cd gratuitement si parfois tu préfères (plus simple et garantie de qualité ....mais période d'attente d'un moyenne de 4 semaines)

https://shipit.ubuntu.com/

Donc une fois le Desktop Cd en mains ,restera a identifier le disque dur (il n'aura la même appellation que sous windows...alors identifie le via sa taille et si il est seul alors ca sera une évidence ou presque) et après le redimensionner via le curseur ou le tableau numérique et restera a appliquer les modifications via le menu .Gparted travaillera quelques minutes et tout devait être ok....restera a sortir du Desktop Cd en redémarrant l'ordi via le menu du cd en question

Tu pourras dans le futur essayer ton ordi sans dépendre de ton disque dur . Ubuntu en Desktop CD est lent...c'est normal car il lit sur la galette ...et c'est pas très véloce...mais très utile en cas de pépins et pour cerner des anomalies et c'est gratuit !!!

Et si tu nas pas de logiciel de gravure pour préparer ton Desktop CD:

http://forum.zebulon.fr/a-decouvrir-logici...ko-t131314.html

@+ et bonne chance ..en espérant que ce soit assez clair

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Je viens de comprendre pourquoi Popup t'avise via la charte ...XP Trust?? ca sonne un tantinet "illégal" tout ca...de la contrefaçon

si c'est le cas alors moi  aussi je stoppe l'entraide...désolé

Profite en pour installer Ubuntu par le fait même si c'est le cas !!! :P

ensuite je reviens !!! :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir ,

Merci pour toutes ces infos précieuses..

Comme je le disais dans un mon post j'ai Acronis Disk Directeur suite , je vais voir un petit peu si c'est chose possible.

car aussi je dois le booter !

à vous lire.!

Je vous confirmerai si c'est résolu !

CB

Invité popup
Posté(e) (modifié)

Profite en pour installer Ubuntu par le fait même si c'est le cas !!!

ensuite je reviens !!!

sympa de la part de Zonk et il connait...

:P

Modifié par popup
Posté(e)
Bonsoir ,

Merci pour toutes ces infos précieuses..

Comme je le disais dans un mon post j'ai aussi Acronis Disk Directeur suite , je vais voir un petit peu si c'est chose possible de ce côté la!

je ne suis pas très rapide en matière d'ordinateur , je vais prendre des précautions maintenant ,

je ne veut pas faire n'importe quoi, je vous informerai à tous les deux si cela c'est bien passé !

Merci à popup et zonk !

à vous lire.!

Je vous confirmerai si c'est résolu !

CB

Posté(e)

Bonjour ,

je suis allez courageusement dans Gparted de Unbutu comme vous me l'avez dit mais je dois dire que je ne suis pas arrivé à résoudre mon Pb ?

j'ai bien visualisé une partition non alloué qui semblait correspondre à mon disque dur Windows soit 55,8 Go

J'ai bien attribué une nouvelle partition mais après application je n'ai pas vu de changement sur le poste de travail.

Je dois dire aussi que j'ai un lecteur et c'est la que sont stokées les 55,8Go restant ! mais qui se retire par "retirer le périphérique donc ce volume est indépendant du volume systeme !

que je n'arrive pas à fusionner justement avec le volume systeme de 2 92 Go donc j'ai une partition toujours atrophiée, coupée en deux..

j'aimerai avoir une seule et même partition principale (y compris volume systeme C:/ windows)

je vais essyer de joindre un fichier /image peut-être pour que cela soit plus clair..!

à vous lire

peut-être comprendrez-vous mieux?

@+

!URL=http://img97.imageshack.us/i/postedetravailmespartit.jpg/]postedetravailmespartit.jpg[/url]

CB :P

Posté(e)

URL=http://img97.imageshack.us/i/postedetravailmespartit.jpg/]postedetravailmespartit.th.jpg[/url]

Bonjour,

je replace une autre image plus petite pour le forum

j'espère je ne sais pas si ça va marcher , excusez-moi

je ne suis pas très doué en informatique..!

Avec des flêches sur les disques volume dont je vous ai parler dans mon post précèdent.

Encore merci de votre compréhension!

à vous lire!

CB :P