Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition principale de windows trop petite

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Trois sujets ouverts pour débattre de la réparation d'un OS illégal !!! >>

http://forum.zebulon.fr/probleme-de-sauveg...00#entry1491200

http://forum.zebulon.fr/sauvegarde-disque-...75#entry1491075

Ceci dit, le redimensionnement avec Gparted est peut être rendu impossible à cause de la structure des partitions

présentes. >>

Salut,

C'est tout à fait ça ! autant pour moi.

GPARTED et Partition Magic refusent de remanier évidemment 1 partition principale accrochée à une partition logique assimilée à une étendue.

GPARTED : ne propose pas de mettre une partition logique en primaire (ou même étendue).

Mais PARAGON accepte de mettre une logique en primaire, que l'on peut ensuite réduire ou augmenter.

10/10 pour ce dernier logiciel.

Posté(e)

:P Bonsoir

Merci Bleuet pour ton attention ,

Je prends connaissance de ton message que maintenant !

J'ai en effet jusqu'à présent des difficultés pour partitionner mon disque volume..!

J'ai très bien compris la façon de faire soit avec EASEUS ou Acronis Disk director , ce qui en soit perso est déja une performance!

Mais je dois dire qu'au démarrage de l'ordi après applications il est resté figé sans re-démarrage possible , une galère en somme..

J'ai essayé de voir dans la console de récup' si je pouvais faire quelque chose mais c'était en vain.. d'ailleurs je ne sait pas trop comment la manier cette console de récuperation..!

Donc , et heureusement pour moi que j'ai pris la précaution de faire une sauve du disque C:/

J'aimerai bien arriver à résoudre ce problème qui me semble anodin , reste encore à le prouver..

Merci pour les liens que je vais immédiatement consulter..

Au plaisir de vous lire !

@+

CB :P

Posté(e)

Bonjour,

Donc , et heureusement pour moi que j'ai pris la précaution de faire une sauve du disque C:/

Alors, il n'y a pas de problème :P

Sauvegarde de tes fichiers personnels :P

> Suppression des partitions

> Formatage

> Création des partition C: (~40 Go) et D: (~20Go)

> Restauration de ton image....

Posté(e)
Bonjour,

Alors, il n'y a pas de problème :P

Sauvegarde de tes fichiers personnels :P

> Suppression des partitions

> Formatage

> Création des partition C: (~40 Go) et D: (~20Go)

> Restauration de ton image....

Salut,

J'ai restauré des images de DD avec DRIVE IMAGE XML mais toujours sur la même partition en travers et le même DD.

On peut réinstaller l'image d'1 partition sur un autre DD et partition de capacité différente ?

C'est comme le clone DD à DD, jamais eu l'occasion de faire ça !

@+ :P

Posté(e)

Salut,

OK ! C'est bien noté.

:P