Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années cc cleaner pour nettoyer mon pc de façon périodique. Or, dernierement j'ai rencontré un problème lors de son utilisation. En mode sans échec je procède à un nettoyage de mon pc et au redémarrage en mode normal je constate que je n'ai plus d'accès au menu 'connexion' afin d'initialiser ma connexion internet. J'ai du revenir à un point de restauration antérieur pour retrouver cette fonction. J'avais déja, utilisé ce logiciel de nombreuses fois en mode 'sans échec' et jamais rencontré de problème. Quelqu'un a t'il une explication ? Ais-je commis une erreur en procédant de la sorte ? Aurais-je pu règler le problème autrement qu'en revenant à un point de restauration antérieur ?

Merci de vos réponses.

Ma configuration : Windows Xp Home Sp3

Fournisseur accès internet : Cegetel avec modem Sagem Fast 800

CC Cleaner V2.31.1153

Posté(e)

Bonjour,

CCCleaner fait des backup à chaque modification (si tu n'as pas refusé la fonction) il suffit de le relancer (dans le même mode (sans échec)) et d'annuler les modifs.

Posté(e)
Bonjour,

CCCleaner fait des backup à chaque modification (si tu n'as pas refusé la fonction) il suffit de le relancer (dans le même mode (sans échec)) et d'annuler les modifs.

Bonjour,

Merci "leminou" pour ta réponse. Je pense que les backups dont tu parles ne concerne que les modifications apportées au registre or , dans le cas présent je n'avais aucune erreur registre. Le problème rencontré provient de la partie "nettoyage des fichiers inutiles" et, pour cette partie, à ma connaissance, pas de backup (un message du logiciel avertit d'ailleurs, avant effacement, que les fichiers effacés seront perdus). La configuration du nettoyage présente t'elle un bug dans cette version ? D'autres utilisateurs ont t'ils rencontré un problème analogue ?

Merci d'avance pour vos infos.

Posté(e)
bonjour

tu utilises ses deux fonctions >>> nettoyeur & registre?

mise à jour : http://www.piriform.com/ccleaner

:P

Bonjour popup et merci de ta réponse.

En effet j'utilise presque à chaque fois les deux fonctions nettoyeur et registre ; par contre je ne le fait que très épisodiquement en mode "sans échec". Je me suis aperçu que le nettoyage paraissait plus efficace (le volume des fichiers effacés est, dans ce cas le même que celui des fichiers inutiles détectés) ce qui n'est pas le cas en mode "normal". Jusqu'ici je n'avais jamais rencontré de problème. Par ailleurs la version de cc cleaner utilisée semble être à jour (je l'actualise à chaque fois qu'une nouvelle est signalée dans la newsletter de ce site).

Invité popup
Posté(e)

re

ccleaner est apprécié pour le nettoyage général du disque (meme recommandé dans des forums Sécurité),mais il vaudrait mieux éviter d'exploiter la fonction registre (valable pour tout autre logiciel de ce type) meme si des sauvegardes sont proposées et acceptées,çela à l'air de fonctionner jusqu'au jour où ça casse!

ta version étant la 2.31,une nouvelle v2.32 est disponnible dans le lien que je t'ai communiqué ou : http://download.piriform.com/ccsetup232.exe

pour ce qui est de ton souci réparé :P concours de circonstances!

cependant si cela avait été lié au registre,çe serait devenu un vrai gros souçi!

mieux vaut utiliser un logiciel de défragmentation,compactage comme page defrag ou : http://www.regdefrag.com/ ou autre mais éviter un nettoyage registre automatique!

aussi erunt pour, quand le pc fonctionne bien, sauvegarder regédit et en profiter pour utiliser ntregopt inclu pour compacter et c'est d'une nettement moins risqué : http://fspsa.free.fr/erunt.htm#ntregopt

aussi peut-etre utiliser revo : http://www.revouninstaller.com/revo_uninst...e_download.html à la place de ajout/suppression de programmes : il va donner la priorité à l'outil de désinstallation (quitte à se connecter sur internet) du log à désinstaller,ensuite il va scanner le pc et en gras signalera ce qui est restant et à supprimer.il ne faut pas hésiter à cliquer sur les + devant les clés pour controler

:P