Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU - Certificats invalides

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Depuis quinze jours environ, j'ai souvent le message suivant lorsque j'accède à certains sites :

img-10505358ps8.jpg

Par exemple, le message ci-dessus m'est envoyé 7 fois quand je veux voir les modules complémentaires de Firefox (3.6.3). J'ai eu ça aussi quand j'ai passé une commande sur Cdiscount ou réception d'un fichier via YouSendIt. Les autres sites, je ne m'en souviens plus.

J'ai ce problème sur ma machine XP SP3 et pas sur la machine Vista sp2. J'ai l'impression que j'ai ce problème depuis que j'ai installé le certificat nécessaire à la déclaration en ligne des impôts sur le revenu.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Petite précision :

Le certificat d'Addons.Mozilla.org a pour nom commun : VeriSign Class 3 Extended Validation SSL CA.

En tapant la commande mmc, dans la racine de la console, Utilisateur actuel, je n'ai pas de certificat à ce nom.

Cela voudrait dire que le certificat ne peut pas s'installer ? J'avoue qu'à ce point, je suis un peu perdu...

Merci d'avance !

Notpa01

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Leminou, et merci de t'intéresser à mon cas !

Mais :

1 - le lien que tu me donnes pointe sur GMT (pourquoi pas ?), et est OK.

2 - dans la page du lien, il y a 3 URL :

a ) http://www.generation-nt.com/divers/click....A82BmIFMQ%3D%3D

--> message lorsque l'on clique sur ce lien :

Sorry...

Please supply a document ID for the article you are searching for.

b) idem pour le deuxième lien

c) 3ème lien : http://www.generation-nt.com/divers/click....A5yCGVROw%3D%3D

là, j'ai une page avec une fenêtre contenant du code machine.

Si je clique sur Installation Instructions for SSL Certificates, ce n'est pas clair, mais clair du tout (du moins, pour moi !). Ils me demandent de mettre à jour Microsoft IIS (???). C'est un truc de serveur, ça, non ? Je suis client !

Donc, pas clair....

Merci quand même !

Cordialement

Notpa01

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Yeah !

Si je n'ai pas trouvé la raison de la disparition du certificat VeriSign Class 3 Extended Validation SSL CA, j'ai trouvé un bypass pour m'en sortir :

Dans FF, Outils --> Options --> Avancé --> Onglet Chiffrement --> Bouton Afficher les certificats, ce dernier n'était pas dans la liste. J'ai appelé un copain qui lui, l'a. Il a fait un export du dit certificat et me l'a envoyé par mail. J'ai alors cliqué dans la liste des certificats, onglet Autorités, sur le bouton Importer. J'ai donc importé le certificat manquant reçu par mail et tout est OK maintenant.

Questions restant en suspend :

1 - pourquoi ce certificat a disparu ?

2 - pourquoi n'est-il pas recréé automatiquement ?

Bonnes questions....

PS : j'ai vérifié sur ma machine Vista : j'ai bien ce certificat. La prochaine fois, je fais un export sous Vista et un import sous XP pour les certificats manquants.

Notpa01

Modifié par Notpa