Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souci carte son [Résolu--> New Carte achetée !!!]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà, depuis quelques jours, j'ai des grésillements et des pertes de sons (volume plus faible) sur on pc, lorsque je surfe tout en écoutant de la zique, et d'autres tâches en fond.

Je dois fermer le log de zique et le rouvrir et là plus de souci.

Ni une ni deux, je vérifie tout (virus etc.) RAS.

Je cherche si il y a de nouveaux pilotes au cas où ! NIET.

Je m'inquiète donc, car sans zique je ne vis plus.

Je nettoie l'ordi en passant car trop de poussière, pas fait depuis quelques semaines et en profite pour zieuter la carte son.

Depuis tout marche nickel !

Question carte endommagée ou pas ?

Merci de votre aide.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e)

Bonjour à toi tout seul et zauxzautres,

Je nettoie l'ordi en passant car trop de poussière, pas fait depuis quelques semaines et en profite pour zieuter la carte son.

Depuis tout marche nickel !

Un composant qui chauffait sous la couette ? ou la remise en place du jack ?

Posté(e) (modifié)

De fait, ça recommence ce soir, comme si l'ordi était débordé !!! peut pas lire la zique plus naviguer sur internet !!!

Grésillement etc.... Redémarrage de l'ordi ce coup-ci et perte de son ! Presque plus de graves, le son est cristallin .

Entre-temps, j'ai testé les enceintes 2.1 avec l'Ipod tout est Ok !

Je crois que la carte son a pris un coup sur la carafe !?

Des suggestions, des idées ? ("réparations", nouvelle carte laquelle ? Actuellement Creative sound blaster audigy SE)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Je cherche, je cherche et si je bouge le jack à l'arrière de l'ordi, c'est mieux, soudure ?

Que faire ?

Ce qui m'inquiète c'est si ça pouvait venir de la liaison carte son, carte mère !!!

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bonjour,

Essayer ceci, démonter la carte et la dépoussiérer (attention à l'électricité statique), passer les contacts à la gomme à crayon (blanche) et remonter, vérifier l'état des câbles et passer les jacks mâle à la gomme aussi, les changer au besoin...

si je bouge le jack à l'arrière de l'ordi, c'est mieux, soudure ?

Non, encrassement ou jeu dans la prise jack femelle (les changer).

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quand je disais que si je bouge le jack à l'arrière de l'ordi c'est mieux, c'était une affirmation ! Soudure était la question !

Problème résolu, nouvelle carte son plus performante (notamment un meilleur chipset !) achetée ce matin et déjà installé, madame va râler ça "crache" fort !!! Lol !!

Je penche pour une carte défaillante, il faut dire qu'elle est soumis à rude épreuve avec moi !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf