Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte MS 6163 pro et nouveau disque dur non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

:-(:P

Salut,

J'ai mal car depuis je ne sais combien d'heures je n'arrive pas à trouver la solution du problème suivant.

Il faut dire que je ne touche pas trop en info, alors comme je n'ai eu aucune réponse chez MSI je vous appelle, il parait qu'ici il y à des réponses.

VOILA:

J'ai une carte MSI MS-6163 pro

1 DD de 20 giga qui était jusqu'alors associé à un vieux 1 Go et marchait trés bien.

Mais j'ai besoin de place, alors je suis allé m'acheter un nouveau DD IBM 60 Go / 7200 trs / UDMA 100 ET LA PB!!!!!!!!!

Le nouveau DD est reconnu mais seulement à hauteur 1200 mo.

KESAKO ??

Par contre dans le set up du bios de la carte il y a des utilitaires qui eux reconnaissent sa capacité.

Je ne comprends pas et je suis superdémuni eeet EN RAGE

merci de votre aide

PO :-P

Posté(e)

Dans le bios, Regarde dans la liste des périphérique, IDE, s'ils sont tous en AUTO, si jamais l'ancien disque était en manuel et que tu rajoute le 60Go a la place cela peut expliquer le tout.

sinon, quel est ta version de BIOS (et de ta carte, tu as une 6163 Pro c'est bien la 6163 V2 comme marqué sur la CM ?) et qu'a tu essayé comme position sur lla nappe IDE et en jumpers sur le DD ?

Posté(e)

salut Florent,

merci de ta réponse.

J'y ai pasé la journée, à tenter de comprendre comment configurer; le bios, les jumpers (j'ai tenté toutes les positions), et aussi le DD (avec l'utilitaire de chez IBM (tools feature).

La journée !!! :P

Puis finalement je me suis décidé à faire ce que le vendeur m'avait déconseillé; utiliser un utilitaire (autre quez ceux bénits de chez Msoft) de chez IBM, un truc nommé "disk manager 2000" et là comme une lettre à la ...

:-P

interface super OK, et en une seule fois tu prévoie la partition complète du DD, c'est graphique et ça lance tout seul le formatage.

Voilà pour le moment ça marche, évidemment peut être que ce soft s'intercale entre le dos et windows, ou un truc comme ça , mais bon.

Par contre pour réponder à ta question:

Oui c'est bien une 6163 VER:2 pro.

:-P

Je ne sais pas exactement quelle est la version du bios, j'aimerai asez l'actualiser mais je crain de déconner. Qu'en pense tu? As tu des conseils à ma donner à ce propos?

Salut

:-P:-(

PO

Posté(e)

Voila, voila, pour le bios de ta carte :

Site MSI Taiwan la dernière version est la 3.a du 11/05/2001

Pour bien faire la mise a jour du bios il faut :

_faire une disquette de boot MSDOS (insert une disquette dans A: fait formater et copier les fichier système)

_execute le programme de MSI W6163x3a.exe et donne A: comme chemin pour décompresser

_garde la disquette dans le lecteur et reboot le pc (afin de booter sur la disquette)

_laisse faire en principe ca se fait tout seul

Et voila......

Posté(e)

Salut Florent,

bon tu me donne envie de m'y mettre.

mais je n'ai pas envie de faire une connerie parceque je n'aurai pas bien compris. :P

Alors peux tu me donner quelques précision:

1- ]_faire une disquette de boot MSDOS (insert une disquette dans A: fait formater et copier les fichier système)

Comment faire une disquette de boot MSDOS? Je présume que cela n'a rien à voir avec la disqutte de boot de windows?

Que veux tu dire par "copier les fichiers système?

2-_execute le programme de MSI W6163x3a.exe et donne A: comme chemin pour décompresser

Ici je ne comprends pas, "execute" c'est à dire aprés avoir décompreser le zip téléchargé? ou autre chose?

garde la disquette dans le lecteur et reboot le pc (afin de booter sur la disquette)

_laisse faire en principe ca se fait tout seul

Là ça va.!!

Posté(e)

Salut voici un nouveau message que j'ai mis sur le forum.

ET je n'ai toujours pas "flashé" le bios.

Salut,

ce message fait +/ - suite à un précédent postéle 25 mai et intitulé "Carte MS 6163 pro et nouveau disque dur non reconnu".

Comme vous pourrez le voir j'ai installé,partitionné et formaté mon DD avec un utilitaire IBM " disk manager 2000".

MAIS catastrophe aujourd'hui, 4 des partitions ont disparues.

Je ne sais pas où elles se trouvent, évidement le dos ne reconnait toujours rien, ET TOUTES MES DONNEES SONT PERDUES.

IL Y A T'IL KELK' qui saurait comment ont peu allezr les chercher???

S O S ... --- ... ... --- ... ... --- ...

Merci

Patrick

Posté(e)

:P

Ouvre le bios

pour ce faire appuye sur echap ou supp au demarrage

a l'ecran du bios choisir

cmos setup utility

mettre la detection de ton dd sur auto

faire echap

a la demande voulez vous sauver repondre oui

Normalement ton dd devrait etre reconnu