Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

-En quelques mots, je viens encore de changer de télé puisque la mienne vient de cramer ..

-Sur l'ancienne, seulement branchée par le fil RCA (jaune) tout était nikel, sur celle-ci, qui est également à tube cathodique ( une ancienne que je viens de faire réparer) ca ne fait pas la même chose :

-Au démarrage du PC par exemple, le lancement s'affiche sur la télé et ensuite au niveau des chargements paramètres personnels , écran noir, je ne vois pas le bureau et les icônes comme c'était le cas avant.

-Il faut que je lance un film ou autre pour avoir l'image sur la télé ?!

Anciennement, tout s'affichait, le bureau y compris, bref, déjà je ne comprends pas, ensuite, quand je selectionne plusieurs épisodes d'une série à regarder à la suite dans Windows Media Player, le premier, pas de problème, l'image fonctionne parfaitement, mais dès qu'on passe au second épisode, plus d'image ..

Carte graphique : ATI Radéon 3850

D'avance merci si vous avez une idée ...

Posté(e)

Bonsoir MultiUser,

Et bien je l'ai configuré exactement comme je l'avais déjà fait pour mon ancienne télé comme pour celle-ci avant qu'elle ne me lâche .. et qu'elle soit réparée ..

Je ne sais pas quoi regarder en particulier dans Catalyst Control Center ...

Pour VLC, je n'y tiens vraiment pas, d'autant plus que ma télécommande d'origine ne fonctionne pas avec VLC ..

Merci quand même :P

Posté(e)

Salut,

regardes dans l'interface de ta carte ATI (Catalyst)

si tu as réussi à configurer le clonage des écrans

une première fois, tu devrais t'en sorti cette fois ci aussi :P

Je te conseille quand même de refaire complètement la configuration ...

Tu fais comme tu veux ... Bonne journée @+

C'est ce type d'interface ?!

00771638.jpg

C'est dans Display Manager ou Display Option ... si je me souviens bien ...

Cherches un peu je suis persuadé que tu vas trouver ...

Sinon je te filerai d'autres infos ...

Ne poste pas un troisième sujet :P ... on va trouver ... donc tes pilotes sont normalement à jour ...

cf. http://forum.zebulon.fr/ati-radeon-3850-co...lu-t175971.html

Bonne journée

Posté(e)

Salut MultiUser,

-Oui, c'est exactement ce type d'interface,

-Il y est bien précisé pour l'affichage :" 1 : ATI Radéon 3800 Series ( Acer 2017 + TV par défaut ), donc à priori,

tout est correctement configuré ..

-Mais c'est vrai aussi que ca ne fonctionne pas comme je veux, (comme avant), exemple,

je vais dans mon fichier "The Simpsons", mettons que je veuille lire la saison 11 entièrement, et bien le premier épisode se lit sur ma télé et mon PC et puis plus d'image pour les suivants sur la télé ( alors que ceux-ci figurent à droite ds la playlist et que j'ai bien le son sur mon Home Cinéma).

-Au démarrage, je ne vois plus mon bureau, ma page d'accueil, dès que je lance un film, no problème mais pas pour le reste.

-Je précise qu'hier, j'ai planté (une fois de plus), j'ai redémarré en mode sans échec, j'ai voulu allé dans Catalyst Control Center et j'ai eu la surprise de voir que ca me disait qu'aucun pilote n'était installé pour ma carte graphique, hors j'ai passé des heures à l'installer parce qu'avec le CD d'installation, ca bloque seul à un moment pour les mises à jour, alors que je désactive même mes pare feux (Windows et Online Armor). J'ai donc chargé mes pilotes depuis internet selon ce qu'on m'a donné comme conseils et liens, téléchargé les Microsoft.net Framework, bref j'ai le sentiment de tout avoir fait correctement c'est rageant !! Je suis même parvenu, chose rarissime à avoir Catalyst Control Center en français !

-Depuis que j'a changé cette carte de toute façon, c'est la cata, je dois couper mon PC à l'arrache en moyenne 15 fois par jour car il se fige ... je regrette ma N'vidia c'était d'une simplicité ...

Alors je me dis que le problème vient peut-être de là !!

Si j'avais 3 ronds, j'irais chez l'informaticien du coin .. mais ca n'est pas le cas hélas ..

Merci en tout cas pour ton aide.

Posté(e)

Je viens de faire une vérif avec Driver Whiz qui me dit que 20 pilotes ne sont pas à jour , mais la ou c'est pratique, c'est qu'il faut payer pour corriger ces erreurs, alors que cette carte à quand même été acheté avec les drivers ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de faire une vérif avec Driver Whiz qui me dit que 20 pilotes ne sont pas à jour , mais la ou c'est pratique, c'est qu'il faut payer pour corriger ces erreurs, alors que cette carte à quand même été acheté avec les drivers ...

T'es quand même un snul :P ... ou as tu été cherché ce pourriciel ?! ( cf. ici )

Désinstalle vite cette m.... t'aurais du poser la question plutôt que de foncer tête baissée ...

Pour les pilotes propriétaires, ou tu te fille au site du constructeur ou tu utilises des outils fiables

comme TLD ou autre ( => http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 )

Bon maintenant faut que tu me poste un rapport de scan Hijack dans ton prochain message, que nous puissions vérifier l'ordi.

Télécharges HiJackThis sur ton bureau.

Double-clique sur HijackThis pour lancer l'application.

Génère un rapport en suivant ces indications :

• Exécute le et cliques sur "Do a scan and save log file".
  • Le rapport va s'ouvre dans ton éditeur de texte.
  • Copie/colle le rapport ici, pour cela :
  • Menu "Edition / Selectionner Tout" ou presser les touches "Ctrl+a"
  • Menu "Edition / copier" ou "Ctrl+c"
  • Ici dans un nouveau message => "Répondre" => clic droit => coller ou "Ctrl+v"

Aide : N'hésites pas à consulter l'aide HiJackThis

Soit, as tu vérifié avant d'acheter cette carte "ATI" je présume ... qu'elle

était bien compatible avec ta carte mère ?! Est un CM/CG en SLI (PCIe)

Si tu as des freeze et des plantages, il y a un problème hardware ...

Y a-t-il une carte graphique intégrée à ta carte mère ?

Si oui, désactives la dans le BIOS & si tu ne vois pas comment faire, demande :P

@+

Modifié par MultiUser
Posté(e)

Bon, et bien après une nuit entière passé sur le PC !! TLD m'a trouvé une mise à jour qui m'a tout fait déconner, message d'erreur au redémarrage etc .. j'ai dû désinstaller la carte, la réinstaller, ca marche toujours aussi mal, message d'erreur divers .. Je pète un plomb, c'est sûr que je ne suis pas informaticien !!

Je n'ai pas vérifié si cette carte était compatible, je l'ai récupéré sur l'ancien PC de mon frangin, c'est une Ati Radéon 3850 PCI-E

Je n'ai aucune idée de ce qu'est ma carte mère mais Everest lui me dit ca :

Nom de la carte mère MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Pour ce qui est du rapport demandé, le voici :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 07:33:13, on 03/06/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\mscorsvw.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZIPM12.EXE

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPlatform\NokiaMServer.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAhlp.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\ATI\Support\10-2_xp32_dd\Bin\InstallManagerApp.exe

C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.PLAIREJULIEN\Bureau\AntiVirus\Blabla.exe.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\IE\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\YTSingleInstance.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [WINREMOTE] "C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [@OnlineArmor GUI] "C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPlatform\NokiaMServer /watchfiles startup

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - S-1-5-18 Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - .DEFAULT Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} ("Ma-Config.com control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfi...fig_4_1_0_1.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} (get_atlcom Class) - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

O23 - Service: Online Armor Helper Service (OAcat) - Tall Emu - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZIPM12.EXE

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: Online Armor (SvcOnlineArmor) - Tall Emu - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe

--

End of file - 9828 bytes

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon, et bien après une nuit entière passé sur le PC !! TLD m'a trouvé une mise à jour qui m'a tout fait déconner, message d'erreur au redémarrage etc .. j'ai dû désinstaller la carte, la réinstaller, ca marche toujours aussi mal, message d'erreur divers .. Je pète un plomb, c'est sûr que je ne suis pas informaticien !!

Pourquoi tu ne demandes pas au lieu de foncer tête baissée ² ? ...

Tu perds du temps et toutes les manipulations que tu fais sont entre guillemets " à tes risques et périls " :P . . .

As tu jeté un oeuil sur le site du constructeur avant d'utiliser l'outil TLD ?

Je n'ai pas vérifié si cette carte était compatible, je l'ai récupéré sur l'ancien PC de mon frangin, c'est une Ati Radéon 3850 PCI-E

Je n'ai aucune idée de ce qu'est ma carte mère mais Everest lui me dit ca :

Nom de la carte mère MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

C'est mieux avec une ASUS récente qui gère le CrossFire et un écran WideScreen(16/9) mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis au

niveau compatibilité avec la CarteMère ... & pour le CPU(processeur) il te dit quoi Everest ?! AMD / Intel ? ...

Il est aussi possible qu'il ne soit pas assez puissant. La CarteGraphique est de 256Mb en DDR3, ... donc récente.

° ° ° ° ° ° °

Pour le rapport, je reste perplexe, ce serait bien que tu aies d'autres avis ... pour le FakeAlert Driver Whiz,

çà m'étonne qu'Antivir et OnlineArmor t'aient laisser faire ... , il est peut-être passé au travers, I don't know ...

Bonne journée

Modifié par MultiUser
Posté(e)

Salut MultiUser,

-Et bien oui j'ai jeté un oeil sur le site du constructeur que j'avais laissé dans mes favoris, moi je vois une mise à jour disponible pour ma carte graphique, puisque celle-ci merdouille, je suis sur un site fiable que tu m'as conseillé, je l'installe sans me poser de question pensant que le problème sera probablement résolu, je n'y suis pas allé tête baissée.

-Pour ce qui est du processeur, voila ce qu'Everest me dit :

-Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+

Voilà ...

-Pour ce qui est de la réinstallation de ma carte graphique, et bien retour au point de départ, à la différence que CCC est à présent en anglais ... Cela dit, plus de message d'erreur au démarrage.

-Le même "problème" pour le bureau qui ne s'affiche subsiste.

-Les films, eux, fonctionnent sur le téléviseur, je m'en contenterai si quand je lance plusieurs épisodes d'une série déjà enregistré sur mon PC j'avais l'image pour tous les épisodes et pas seulement le premier.

-Pour finir, et bien mon ordi n'est pas récent certes, (octobre 2005 je crois) mais je n'avais pas ce problème avant de changer de télé pour enfin remmettre celle-ci qui, enfin réparée, est celle avec laquelle le clône fonctionnait parfaitement à la base.

-Merci pour ton aide.