Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de prendre possession de ma nouvelle config sous windows 7 cependant j'ai quelques problèmes avec les fichiers qui se trouvent sur un de mes disques durs externes:

J'ai pas mal de vidéos sur ce disque dur externe mais avec windows 7 ça ne veux plus fonctionner (enfin si mais ça dépend des fichiers), je m'explique:

Il y a certaines vidéos que je peux lire sans problèmes, et d'autre où ça me dit que le lecteur media ne peut accèder au fichier (idem avec vlc). Mais si je copie ce fichier sur mon dd c: (là ou est installé windows), ça fonctionne, je peux le lire sans pb...

Donc je ne comprend pas...

Pouvez-vous m'aider??

D'avance merci

Modifié par FreeKiller

Posté(e)

J'ai trouvé une partie de la solution à force d'errer dans les méandres de mon nouvel OS.

Il faut que pour chaque fichier je fasse un clique droit "propriétés" puis "sécurité" et là au niveau des utilisateurs il faut que je m'ajoute car par défaut je ne suis pas dans la liste, il n'y a que "administrateur" et "système". Si je m'ajoute en me mettant un droit d'accès total au fichier et je peux le lire.

Par contre vu que j'ai pas mal de fichiers sur ce dd, suis je obliger de le faire fichier par fichier? Ne peux t-on pas faire cela pour un groupe de fichiers??? Car sinon, bonjour la galère...

Posté(e)

Bonjour.

Mets tous les fichiers dans un répertoire, puis tu mets les bons droits sur ce répertoire et tu coches la case pour propager les droits à tous les objets qu'il contient.

Posté(e)

Merci, ça fonctionne!

Mais il me semblait avoir déjà tenté cette opération sans résultat... Enfin bref, là tout a l'air ok.

Merci encore.