Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A méditer ...

( Merci à Jaime pour le lien )

Un second coup de gueule contre les idées reçues.

Cette fois-ci contre les nettoyeur de registre et défragmenteur.

(...)

De plus en plus, sur les forums d'aide, lorsqu'un problème avec un logiciel se présente, on est sûr de trouver en réponse "Passe un coup de CCleaner".

Tout comme lorsqu'un problème de PC infecté se présente, on recommande passer Antimachin X puis Antimachon en croisant les doigts pendant le scan et en priant le dieu de l'informatique que l'Antimachin va trouver et éradiquer le malware.

Les recommandations d'utiliser ces programmes lorsqu'un problème se présente reposent sur aucun raisonnement informatique....

http://forum.malekal.com/nettoyeur-defragm...ien-t26069.html

...

Modifié par KewlCat
Un petit extrait, ça aide à savoir de quoi on parle

Posté(e)
A méditer ...

( Merci à Jaime pour le lien )

http://forum.malekal.com/nettoyeur-defragm...ien-t26069.html

...

bof!...ca ne s'appelle pas un article,mais de la propagande commerciale,que vous prenez au mot!..

piriform ou tout autres pourrait ecrire la meme chose! c'est de bonne guerre!...

un pc bien optimisé doit etre debarassé des fichiers inutiles, et ccleaner comme bien d'autres

le fait tres bien...aucun probleme de mon coté!...j'ai 150go de programmes et dossiers qui tournent

comme une horloge!... :P :P

Posté(e)
bof!...ca ne s'appelle pas un article,mais de la propagande commerciale,que vous prenez au mot!..

Quelle propagande commerciale ???...

Et qui la prend au mot ???...

aucun probleme de mon coté!

Ben, moi non plus je n'ai pas de problème avec Ccleaner ! :P

Mais au fait, qui a parlé de problèmes avec Ccleaner ???

Posté(e)

Je suis d'accord sur la plupart des points, mais je crois que si j'avais un coup de gueule à passer contre ce genre de réponse ça ne concernerait pas les services marketing des éditeurs de "nettoyeurs" mais les intervenants qui ne se rendent pas compte qu'en proposant une telle "solution" à quelqu'un il lui font perdre énormément de temps, d'autant plus quand le problème n'est pas énoncé suffisamment correctement pour qu'on ait une vraie vue d'ensemble des symptômes du PC.

Ces outils et les analyseurs de logs ne font que divertir et empêchent de réellement et activement chercher la cause des problèmes.

D'un autre côté, je comprends parfaitement que des personnes peu expertes s'y raccrochent autant qu'elles peuvent si c'est leur unique moyen de "briller" face à moins expert qu'eux...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis d'accord sur la plupart des points, mais je crois que si j'avais un coup de gueule à passer contre ce genre de réponse ça ne concernerait pas les services marketing des éditeurs de "nettoyeurs" mais les intervenants qui ne se rendent pas compte

Je crois que c'est le cas, ... autant faire une pierre deux coup ... mais sur WT, le débat est ciblé sur cela ...

En résumé & s'il vous prend l'envie de réagir :P

http://forum.malekal.com/reactions-questio...82.html#p213432

Bonne journée @ tous

Modifié par MultiUser