Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur STOP:0x0000007B

Messages recommandés

Invité Swann13
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Depuis hier impossible de redémarrer mon ordinateur, aussi bien normalement qu'en mode sans échec.

j'ai pris le cd de windows pour accéder à la console de démarrage mais à peine le cd se lance que j'ai ce message d'erreur Erreur STOP:0x0000007B avec recommandation de faire un CHKDSK, ce que je ne peux manifestement pas faire. Pareil pour ré-installer windows.

Du coup je suis bloquée et ne sais pas trop quoi faire pour solutionner ce problème, y'aurait il quelqu'un pour m'aider ?

Pour info j'ai windows XP. Pas de lecteur de disquette. Mais je peux booter depuis une clé usb.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En faisant une recherche de avec Google on trouve CECI entre autre...

1) Graver Ultimate Boot CD et sa Doc

2) Si tu as la possibilité, faire une clé USB FramaKey Ubuntu Remix 09.11 (1,3Go)

qui te permettra de démarrer sous Ubuntu (linux) et de récupérer tes données sur un CD/DVD et éventuellement si tu ne trouve pas d'autre solution de formater ton disque.

EDIT: Lire CECI et CELA

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonsoir j'ai eu le meme probleme est dans le bios j'ai changer le AHCI je l'ai mi en ATA et sa a marcher. Plus le message et je peut reeinstaller windows sans sousi j'espere que ca va t'aider