Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis nouveau sur ce forum, donc ayant de l'indulgence. Je voudrai pouvoir via un fichier .bat accèder à un pc de mon réseau local pour y effectué un backup. Le seul problème que je rencontre c'est qu'il faut au préalable, via explore, donner le nom et le mot de passe du Pc concerné. Alors le fichier .bat fonctionne. Si quelqu'un avait une solution. Merci d'avance.

Modifié par Serge-h

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon.

Voilà comment procéder : tu dois connecter des lecteurs réseau sur la machine que tu veux sauvegarder.

Admettons par exemple que tu veuilles sauvegarder des répertoires située sur le PC nommé "monpc2", disque C:\, et que le mot de passe du compte administrateur est "azerty".

Dans ton batch, mets la commande suivante :

net use X: \\monpc2\c$ /user:administrateur azerty

Cette commande te permet d'utiliser un lecteur X:\ comme si c'était un lecteur local. (pratiquement)

Met ensuite tes commandes copy ou xcopy.

A la fin de ton batch, pour supprimer le lecteur, mets la commande suivante :

net use X: /d

Posté(e)

Merci pour avoir répondu rapidement à mon problème, et cerise sur le gâteau cela fonctionne.

J'ai toutefois une question sur l'action les caractères c$ sur la ligne de commande?

Posté(e)

Le $ qui suit les lettres de lecteur représente le partage administratif.

Par défaut, ce partage existe sur tous les lecteurs, quel que soit leur type. (Disque dur, CD, etc.)