Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Cela dit, si MSE te convient, très bien.

Mais je préfère antivir pour les rootkits entre-autre ...

Ok, je vais faire cela.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup.

Modifié par Fabien.ozone

Posté(e)

Pour un rootkit, rien ne vaut un vrai examen (et analyse, car un anti rootkit liste toujours des éléments légitimes : les effacer flingue le système), et ceci avec un vrai outil dédié entièrement à cette tâche plus qu'un module intégré à un antivirus.

Ok, fais le test pour antivir.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, :P

Pour un rootkit, rien ne vaut un vrai examen (et analyse, car un anti rootkit liste toujours des éléments légitimes : les effacer flingue le système), et ceci avec un vrai outil dédié entièrement à cette tâche plus qu'un module intégré à un antivirus

Que me conseilles-tu en vrai outil pour anti-rootkits ? Et d'ailleurs quels logicels pour la sécurité PC en général ? Il y a sans doute à ce sujet 1 lien ds ce forum ?

Perso, j'ai avira antivir / malwarebytes / Spybot & Destroy / pare-feu : Online armor / CCleaner comme nettoyeur ....

Tu sauras au prochain scan antivir si c'est réglé (mais ça reste long, de toute façon.

Pour gagner du temps, purge la restauration système avant le scan :

http://www.jenyburn.com/home/comment-desac...sous-windows-7/

Ensuite réactive-la avant de scanner quoi que ce soit.

Négatif.

Antivir fait rédémarrer l'ordi lors du scan, puis quelquefois le scan dure plus de 12h pour 52 % d'avancement du scan ....

Qd le PC redémarre, il y a 1 écran bleu pâle qui apparaît et écriture blanche. Le début du message "Windows has detected ..." Le message prend tt l'écran pdt 2 sec puis le PC redémarre.

C'est vrai que j'ai 2 HDD sur mon PC (1 de 250 go pour vista et 1 de 500 go pour Windows 7.

Mais je ne sais pas si antivir scanne les 2 disques ...

Il y a 1 moyen de retrouver ce message ds le PC ou pas ?

Cdt

Modifié par Fabien.ozone
Posté(e)
Perso, j'ai avira antivir / malwarebytes / Spybot & Destroy / pare-feu : Online armor / CCleaner comme nettoyeur ....
C'est très bien. Vire Spybot si tu as Malwarebytes, Spybot est de conception obsolète. Avant de le désinstaller, squpprime la vaccination (sinon il la laisse et encombre le registre pour rien). Pour cela, suis ces instructions :
  • Ferme tes navigateurs.
  • Lance Spybot S&D, et va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :
    img-2116357bk28.png
  • Clique sur le bouton annuler (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination.
  • Confirme si demandé.
  • Ferme Spybot.

Antivir fait rédémarrer l'ordi lors du scan, puis quelquefois le scan dure plus de 12h pour 52 % d'avancement du scan ....

Qd le PC redémarre, il y a 1 écran bleu pâle qui apparaît et écriture blanche. Le début du message "Windows has detected ..." Le message prend tt l'écran pdt 2 sec puis le PC redémarre.

C'est un écran bleu qui fait un redémarrage automatique.

Essaie whocrashed pour avoir un rapport sur l'écran bleu s'il y en a eu un de fait par Windows.

http://www.resplendence.com/whocrashed

Posté(e)
Essaie clic droit, exécuter en tant qu'administrateur

Oui, en effet.

capturefr.png

Uploaded with ImageShack.us

En traduisant la conclusion en anglais :

"On permet des décharges d'accident(de faillite) et aucune décharge d'accident(de faillite) valable n'a été trouvée sur votre ordinateur. Dans le cas où votre ordinateur éprouve vraiment soudain le réamorce est probable que ceux-ci sont causés par le matériel(la quincaillerie) mal fonctionnant, la panne d'électricité ou une question(publication) thermique. Pour intervenir pour régler un problème une question(publication) thermique, vérifiez la température utilisant votre programme d'installation de BIOS, vérifiez pour la poussière dans l'UC et des fans(ventilateurs) de carte mère et si votre ordinateur est portable s'assurent qu'il est placé(localisé) sur une surface dure. Autrement il a suggéré que vous contactiez le département de support(d'assistance) du fabricant de votre système ou testiez votre système avec une mémoire(un souvenir) testent l'utilité pour la nouvelle enquête."

Donc, rien de spécial.

Il ne parle pas des coupures du PC qd antivir scanne .....

Posté(e)

C'est un problème lié à Antivir, manifestement, en tout cas, il ne vient pas d'une infection. Dans l'intervalle, je suggère que tu utilises Microsoft Secuirty Esentials.

Posté(e)
C'est un problème lié à Antivir, manifestement, en tout cas, il ne vient pas d'une infection. Dans l'intervalle, je suggère que tu utilises Microsoft Secuirty Esentials.

Ok, je vais le faire.

Merci pour tout.

@+

Posté(e) (modifié)

Pour mon 1er problème du post n°1 (RSIT qui fait redémarrer le PC)), la solution a été trouvée :

- choisir OTL by OldTimer http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe

à la place de RSIT (car OTL est compatible avec W7 / RSIT n'est pas compatible avec W7)

- désactiver mon antivirus "Microsoft Security Essentials".

- désactiver mon firewall "Online armor" ((désactiver les fonction HIPS).

Comme ceci :

Télécharge >> OTL <<sur ton bureau : kstogo.com/OTL.exe

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

Etc ...

Les 2 à désactiver ensemble étaient nécéssaires ; depuis OTL a fait son travail sans redémarrer le PC.

Voici la compatiblité des tools selon XP, Vista, Seven... OS 32 bits, 64 bits : [Désinfection] Compatiblité des outils ou [Disinfection] compatibility tools

:P

Modifié par Fabien.ozone