Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] J'en ai marre, Marabout, Bout de ficelle

Messages recommandés

Posté(e)

3w1f.jpg ... Longarone

Longarone est une commune de la province de Belluno dans la région Vénétie en Italie. Ville qui fut détruite (puis reconstruite après) par la rupture du barrage en 1953.

Posté(e)

Notpa tu manges du Lion ?! tu dois avoir un stock inimaginable pour aller si vite !

J'avais plus qu'à poster "longicorne" quand, tout à coup, je vois que tu l'as fait !!! icon_smile.gif

950339Neptune.jpg

NEPTUNE

Neptune est la huitième et dernière planète du Système Solaire par distance croissante au Soleil.

Neptune orbite autour du Soleil à une distance d'environ 30 UA avec une excentricité orbitale moitié moindre que celle de la Terre en bouclant une révolution complète en 164,79 ans. C'est la troisième planète du Système solaire par masse décroissante -elle est 17 fois plus massive que la Terre et 19 fois moins massive que Jupiter- et la quatrième par taille décroissante ; Neptune est en effet à la fois un peu plus massive et un peu plus petite qu'Uranus.

Afin de se rappeler des planètes dans l'ordre, des astuces si vous ne la connaissez pas :

"ME Voici Tout Mouillé, Je Suis Un Nuage"

Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Mais cette dernière a d’ailleurs toujours été considérée comme la plus petite (deuxième plus grande planète naine) des planètes et c’est pourquoi son statut a changé en 2006.

Il y a aussi...

Neptune, en latin Neptūnus, est originellement, dans la mythologie romaine, le dieu des Eaux vives et des Sources.

Posté(e)

Non, je n'ai pas de stock d'images. Je surfe sur le net, c'est tout. Mais il arrive souvent que l'on soit deux à poster en même temps. Que le meilleur gagne !

pstf.jpg ... Neptunium

Le neptunium est un élément chimique de synthèse de symbole Np et de numéro atomique 93.

Élément métallique radioactif, le neptunium est le premier des transuraniens et appartient à la série des actinides. Son isotope le plus stable, le neptunium 237, est produit dans les réacteurs nucléaires. On le trouve aussi sous forme de traces dans le minerai d'uranium.

Posté(e)

Connais pas cette série. Ma femme et moi adorons les série, mais jamais vu celle-là.

jsoj.jpg .. Landerneau

Très jolie petite ville du Finistère

• Modérateurs
Posté(e)

910273gns.jpg
Gnansounou (Edgar, professeur à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, Modélisation de systèmes énergétiques, Adéquation entre l'offre et la demande d'énergie, Simulation multi-agents des marchés de l'énergie, Sécurité de l'approvisionnement en énergie, Approvisionnement en énergie et développement durable, Développement des bio-carburants, Énergies propres)... c'est dans l'air du temps !