Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] J'en ai marre, Marabout, Bout de ficelle

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore le Seigneur des Anneaux (je l'ai vu 7 fois : j'ai le coffret version longue), mais je n'ai pas accroché avec le Hobbit. J'ai vue le #1 au ciné avec ma fille mais elle est comme moi : ne vaut pas le coup de voir la suite.

gpil.jpg ... 3 Rivières

Trois-Rivières est une ville du Québec (Canada), située sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent à l'embouchure de la rivière Saint-Maurice au cœur du Québec.

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai dépassé largement les trois syllables ! désolée !

Euh... Notpa ça t'en fait une de plus avec le "3" ?! icon_biggrin.gif

597148residu.jpg

RESIDU

Reste, déchet..

En chimie :

• un matériau obtenu après un chauffage plus ou moins intense d'un échantillon, voir par exemple en chimie analytique : extrait sec et taux de cendres ;
  • un produit de la distillation, ...
Modifié par ceylia_6438
Posté(e)

Ça dépend.. Si on dit "ri-vi-ère", oui, mais en langage parlé, on dit "ri-vière", ça fait 2 !

69df.jpg ... Ducobu

L'Élève Ducobu est un gamin sympathique et farceur, mais un cancre notoire

Posté(e)

J'aime "titiller" ! allons-y pour les langages écrits et surtout parlés... icon_smile.gif

mini_440000butiner.jpg

BUTINER

Recueillir le nectar et le pollen des fleurs, en parlant des abeilles (que j'adore).

Posté(e)

J'avais oublié... Pas évident de se rappeler tous !

x0rz.jpg ... Tubéreuse

La tubéreuse, produit à partir de juin jusqu'à novembre de très jolies petites fleurs blanches ivoire, cireuses et étoilées qui dégage un parfum vaporeux.

Posté(e)

Ça me rappelle mes vacances au pays basque cet été !

987444cadillac.jpg ... Cadillac

Tu ne passes pas inaperçu avec une bagnole pareille ! Chouette voiture... à part la couleur !