Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] J'en ai marre, Marabout, Bout de ficelle

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bon le chorizo dans le risotto !

amm1.jpg ... Thomas Mann

Thomas Mann, né le 6 juin 1875 à Lübeck et mort le 12 août 1955 à Zurich, est un écrivain allemand, lauréat du prix Nobel de littérature en 1929.

Posté(e)

280px-Da_Vinci_Vitruve_Luc_Viatour.jpg
Manpower: Homme de Vitruve de Léonard de Vinci

Pour info (dixit wiki), les proportions du corps humain sont:

• Quatre doigts font une paume, et quatre paumes font un pied, six paumes font un coude : quatre coudes font la hauteur d’un homme.
  • Et quatre coudes font un double pas, et vingt-quatre paumes font un homme ; et il a utilisé ces mesures dans ses constructions.
  • Si vous ouvrez les jambes de façon à abaisser votre hauteur d’un quatorzième, et si vous étendez vos bras de façon que le bout de vos doigts soit au niveau du sommet de votre tête, vous devez savoir que le centre de vos membres étendus sera au nombril, et que l’espace entre vos jambes sera un triangle équilatéral.
  • La longueur des bras étendus d’un homme est égale à sa hauteur.
  • Depuis la racine des cheveux jusqu’au bas du menton, il y a un dixième de la hauteur d’un homme. Depuis le bas du menton jusqu’au sommet de la tête, un huitième. Depuis le haut de la poitrine jusqu’au sommet de la tête, un sixième ; depuis le haut de la poitrine jusqu’à la racine de cheveux, un septième.
  • Depuis les tétons jusqu’au sommet de la tête, un quart de la hauteur de l’homme. La plus grande largeur des épaules est contenue dans le quart d’un homme. Depuis le coude jusqu’au bout de la main, un quart. Depuis le coude jusqu’à l'aisselle, un huitième.
  • La main complète est un dixième de l’homme. La naissance du membre viril est au milieu. Le pied est un septième de l’homme. Depuis la plante du pied jusqu’en dessous du genou, un quart de l’homme. Depuis sous le genou jusqu’au début des parties génitales, un quart de l’homme.
  • La distance du bas du menton au nez, et des racines des cheveux aux sourcils est la même, ainsi que l’oreille : un tiers du visage.
Posté(e)

Sacré Léonard !

4ycr.jpg ... PowerPoint

Qui n'a pas utilisé ce logiciel ? Pour ma part, je suis passé à LibreOffice Impress : gratuit !

Posté(e) (modifié)

pointillisme14.gif

Pointillisme: à ne pas confondre avec le fauvisme

NB: autant je trouve writer plus performant que winword autant je trouve powerpoint plus pratique qu'impressaie.gif

Modifié par Jocko
Posté(e)

695500isme.jpg ... Isme Journal

Ce journal multidisciplinaire anglais d'écologie microbienne est une revue scientifique à comité de lecture couvrant tous les domaines de l'écologie microbienne couvrant la largeur de la vie microbienne, y compris les bactéries, archées, eucaryotes microbiens, et les virus.

Posté(e)

np6k.jpg ... Lagardère

Excellent Jean Marais dans le film Le Bossu d'André Hunebelle de 1959. "Touchez ma bosse, Monseigneur !"

Posté(e)

746558derinox.jpg ... Derinox

Traitement symptomatique local de courte durée des états congestifs et inflammatoires au cours des rhinites aiguës de l'adulte et des adolescents