Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] J'en ai marre, Marabout, Bout de ficelle

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

388608500miles.jpg 500 Miles
Les 500 miles d'Indianapolis, ou Indy 500, sont l'une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. Le dernier record fut établi en 2013 par Tony Kanaan, qui boucla les 200 tours de circuit en 2h40, soit une moyenne de 301 km/h (187 mph).

Posté(e)

ji7i.jpg ... Miles Davis

Miles Dewey Davis III, né le 26 mai 1926 à Alton, dans l'Illinois et mort le 28 septembre 1991 à Santa Monica, en Californie, est un compositeur et trompettiste de jazz américain. Quelques morceaux ici.

Mais je n'aime pas le jazz... Chacun ses goûts...

• Modérateurs
Posté(e)

Essaie-toi quand même aux styles Ragtime et Stride Piano (1890-1910, avec Scott Joplin, James P. Johnson, Fats Waller, etc.), New Orleans et Dixieland (1910-1930, Jelly Roll Morton, King Oliver, Kid Ory, Barney Bigard, Johnny Dodds, Louis Armstrong, Sidney Bechet, etc.), jusqu'au Swing et au Bebop des grands orchestres des 30's et 40's (Duke Ellington, Glenn Miller, Benny Goodman, Chris Barber, Count Basie, etc). En France, on peut encore citer les orchestres de Claude Luter, de Claude Bolling, de Martial Solal, les Haricots Rouges, etc. Après 1950, je t'avoue que j'ai beaucoup plus de mal. Le jazz devient moins rythmé, plus dissonant, ou alors musique d'ascenseur ou piano-bar (agréable mais insipide). Une seule exception à mes yeux, le jazz manouche (créé et porté dans les années 30 et 40 par Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, bien sûr, et de retour dans les années 90 avec par exemple Biréli Lagrène...

161104061435808699.jpg Davis Cup
Elle fut gagnée par la France 6 années de suite (1927 à 1932), grâce aux Quatre Mousquetaires, Jean Borotra, Jacques Brugnon, Henri Cochet et René Lacoste. Il faudra attendre 59 ans pour que la France la remporte à nouveau en 1991, puis en 1996 et 2001. En ce début de siècle, la France a également été battue 3 fois en finale, par la Russie en 2002, la Serbie en 2010 et la Suisse en 2014. Cette année, elle a été éliminée en demi-finale par la Croatie...

Posté(e)

Il y a certains styles de jazz que j'apprécie (ceux du début de ta liste par exemple), mais plus ça va, plus de jazz devient dissonant et fait mal aux oreilles !

0qfr.jpg ... Cupcake rose

J'ai ajouté rose pour avoir 3 syllabes !

Posté(e)

kxng.jpg ... Vendée Globe

Le départ de cette course autour du monde en solitaire est pour demain !

• Modérateurs
Posté(e)

329840Globulerouge.jpg Globule rouge
Représentation d'un globule rouge transportant du dioxygène, dans « Il était une fois... la vie », série TV animée (1987), qui raconte en termes simples et en images le fonctionnement du corps humain, en 26 épisodes de 25 minutes. Elle passionnait les petits et les grands (c'est du vécu) !