Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] J'en ai marre, Marabout, Bout de ficelle

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

614829stottpilates.jpg Stott Pilates ®
Le top pour améliorer sa posture ! Dérivé de la méthode Pilates, cette discipline se veut plus attentive aux avancées de la science. Gym douce, elle permet de faire travailler en profondeur tous les muscles du corps, sans risque de se blesser (pour en savoir plus…)

Posté(e)

TESTAMENT

625360Image6.jpg

Le testament est un écrit dans lequel une personne indique les personnes auxquelles elle souhaite transmettre ses biens après sa mort dans les limites autorisées par la loi.

Le testament permet donc de faire, à titre gratuit, un legs, qui ne prendra effet qu'après le décès.

Posté(e)

gsy4.jpg ... Latanier

Le lantanier pays est le seul arbre fruitier endémique de l'Ile de la reunion. C'est une belle plante à tronc unique, droit, pouvant atteindre jusqu'à 10 M de haut et portant à son somment des feuilles palmées en éventail. Ce palmier est dioïque. Il faut la présence d'un pied mâle pour que le pied femelle donne des fruits. Il est rustique, c'est-à-dire résistant aux cyclones, à la sécheresse et aux maladies.

Harg !!! Grillé par Ceylia !!! On oublie mon post et on continue avec Testament

Posté(e) (modifié)

Je ne t'avais pas "vu" ! chacun son tour ! j'aimais bien le lantanier ! j'ai eu des lantanas en petits arbuses mais pas des grands lantaniers !

Punaise, Notpa, on va cauchemarder toute la nuit entre le testament, le mendibule...

BULLETIN

632319Image6.jpg

Billet faisant part d'un avis, d'un ordre, etc., émanant d'une autorité, d'une administration » puis (1539) « bulletin de vote ». Dérivé, avec le suffixe -in de l'ancien français bullette, diminutif de bulle, signifiant « sceau » puis « certificat, attestation ».

Petit papier sur lequel on donne par écrit son vote pour concourir à une élection ou une délibération

1. Bulletin de santé.
  2. Petits billets ou écrits servant à constater certaines choses.
Modifié par ceylia_6438
Posté(e)

rh91.jpg ... Teinturier

Le métier s'est bien modernisé mais la base reste la même : teindre des tissus.

• Modérateurs
Posté(e)

Dans l'acception courante du terme, le teinturier est plutôt nettoyeur de vêtements (nettoyage à sec, blanchisserie).
Quant au mendibule, je dirais plutôt qu'il s'agit
d'une mandibuleicon_Tsss.gif
746289Riebeckite.jpg Rébeckite
C'est un silicate, aussi appelé œil de tigre pour sa couleur jaune-brun.
Poli, l'oeil de tigre est utilisé en joaillerie comme pierre fine.