Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] J'en ai marre, Marabout, Bout de ficelle

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

872054aSydneysmall.jpg Capitale
Ici Sydney, capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud (en Australie). Sydney s'étend sur 12300 km² (un peu plus que la région Île-de-France), dans l'estuaire du fleuve Hawkesbury. Du coup, où que l'on aille, on se retrouve au bord de l'eau. Une végétation luxuriante règne sur toute la ville, c'est magnifique !

Quelques repères (cliquez sur l'image pour l'agrandir),

• au pied de la City (la Défense, en plus grand), le port fluvial de Circular Quay, théâtre d'un sidérant ballet de bateaux-mouches en partance pour tous les quartiers plus ou moins éloignés de la ville (sur le côté gauche, l'Opéra, devant le Jardin Botanique),
  • en bas à gauche, direction de la mer de Tasman,
  • en haut à droite, au-delà du Harbour Bridge, les ramifications de l'estuaire, avec loin là-bas, 24 km plus loin, le quartier de Parramatta où je suis allé... en bateau, bien sûr !

De cette étonnante mégapole, je ne connais que quelques km², mais ils m'ont enchanté.
Je brûle d'y retourner...

Invité Notpa
Posté(e)

Je m'en doute, mais c'est loin !!!

8gby.jpg ... Talisman

Pour ceux qui y croient : porte-bonheur, grigri, etc.

• Modérateurs
Posté(e)

Moi, je ne suis pas superstitieux... ça porte malheur !
754294aSalzgrotteIsmaning.png Ismaning
Ville de Bavière possédant deux particularités, son émetteur radio datant de 1932,

et sa grotte de sel où l'on traite des problèmes respiratoires, des problèmes de peau, des allergies.

Invité Notpa
Posté(e)

n11g.jpg ...Ningaloo

Le récif de Ningaloo est un récif corallien situé au large de la côte ouest de l'Australie, à environ 1 200 km au nord de Perth. Ce récif frangeant, le plus large d'Australie, est long de 260 km1. Il est connu pour accueillir de façon saisonnière de nombreux requins-baleines qui viennent s'y nourrir.

Invité Notpa
Posté(e)

9m6k.jpg ... Ismaël

Ismaël Lô, né le 30 août 1956 à Dogondoutchi (Niger), est un musicien sénégalais. Très jolies mélodies, comme Africa par exemple.

J'ai un CD de ce chanteur. J'aime beaucoup.

• Modérateurs
Posté(e)

1198110maelstrom.jpgMaelstrom
Tourbillon marin très rapide, formant un profond gouffre, que provoquent des courants de marée dans un chenal des îles norvégiennes de Lofoten (cf. Une descente dans le Maëlstrom, nouvelle d'Edgar Poe, 1841, traduite par Charles Beaudelaire en 1885).