Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] J'en ai marre, Marabout, Bout de ficelle

Messages recommandés

Posté(e)

Notpa, ma remarque n'avait vraiment rien à voir avec une quelconque apologie répréhensible (d'ailleurs je trouve que Jocko choisit toujours des illustrations très inventives, pittoresques et facétieuses).

Elle concernait nos comportements courants mais contestables :
- le pillage d'images sans autorisation des auteurs ou sites propriétaires (cf. arguments de la modération dans le topic droit des photos) que nous pratiquons donc ici sans vergogne... JDCJDR
- la pratique du hotlinking (détournement de bande passante) rajoutée par Jocko.

La nétiquette aurait-elle changé ?

Pour le second point :
Dans notre cas, le site d'origine s'est protégé du hotlink en redirigeant la demande vers une page vide, mais aussi il aurait aussi bien pu remplacer l'image sollicitée par une autre plus dissuasive (et plus ou moins en accord avec la charte...)
Sur bien des forums, un premier hotlinking te vaut un avertissement, une récidive un bannissement.

Pour le jeu, j'étais repartie sur burkini → initiales, mais osef aussi, alors ? icon_biggrin.gif

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

395175sncf.jpg tôt ou tard

Posté(e)

En effet de mon côté je ne voyais rien d'anormal, l'image se charge sans souci. Donc j'en ai mis une autre à la place...

itauba-lame-de-terrasse-21x95-mm-lisse-2Itauba
Bois exotique (cette essence a une densité plus lourde que l'eau: le bois ne flotte donc pas)

Posté(e)

DK,

Tout à fait d'accord sur le hotlinking. Il faut passer par un hébergeur. Lorsque je regarde un image, je ne cherche pas souvent à vérifier où elle se trouve.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de pillage d'images. Si une personne ne veut pas que l'on utilise son image postée, et bien, on ne la poste pas ! Où alors, on la protège contre les copies ou téléchargement. Ce qui arrive de temps en temps. Mais personne ne pourra empêcher une copie d'écran ! La responsabilité en incombe alors à celui qui a fait cette copie. Et nous, on ne peut pas vérifier ça.

Bref, on ne va pas remplir ce JALC de discussions intéressantes, soit, mais loin du but de ce jeu.

vexu.jpg ... Flétan noir

Le flétan noir (ou du Groenland) est un poisson de fond qui prospère dans les eaux froides. C'est une excellente source d'acides gras oméga-3 et de vitamine D.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, le félin déserteur va rentrer au bercail dans 2 jours ! Fini de buller, il va falloir bosser un peu, non ?

Et il n'y a pas que Noirmoutier : Noir Désir, Noir c'est noir, noir de suie, noir de peau, etc...

tsv4.jpgTrain Corail

Il va jusqu'à... Noirmoutier ?

Posté(e)

Il va jusqu'à... Noirmoutier ?

Aller et retour, j'espère bien !

Sauf s'il déraille, auquel cas le juilletigre boute-en-train n'aura plus qu'à le mettre au rebut dans votre inventaire des casses ferroviaires, un peu plus bas...

Mais trève de railleries (aïe, j'ai eu du mal à la fer, celle-là ...) et reprenons le train Corail en marche :

Aïcha

https://www.youtube.com/watch?v=JnFomPRVwTQ

عائشة, tube raï composé pour Khaled par J.J. Goldman en 1996

(NB : le sourire et l'émotion de Khaled à 1:20)

Posté(e)

Je ne sais pas si sa femme s'appelle Micheline et si elle joue au loto-rail, mais Dylav fait attention mais quand il traverse , c'est duraille !

ioaq.jpg ... Château d'eau

Enfin, ce qu'il en reste !