Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis acheté aujourd'hui la Bo de StarWars - Episode II (qui est géniale) et j'ai remarqué qu'un joyeux petit stickers était collé sur la boîte. Celui-ci disait "Ne Peut être lu sur PC/Mac". Ni une ni deux, je me suis joyeusement mis en tête de tester cette protection. Je met le CD dans le lecteur et......................................................ça marche quand même !! je peux écouter le CD sur mon PC !!!! :-(

Le but de ce post est de trouver des gens qui, comme moi, ont testé cette protection mais qui n'a malheuresement pas fonctionné chez eux.

Serait-il possible (aux gens qui ont trouvé cette protectoin inutile) de mettre la marque et le modèle de lecteurs qui contournent cette protection ???

Merci à tous !! :P

Mon lecteur est un lecteur DVD SCSI Pionneer DVD305S

Posté(e)

Bof, on sera pas les premiers à faire ce genre de recensement, j'ai déjà vu passer y'a longtemps un article là-dessus, où ils epliquaient que même les lecteurs Sony n'étaient pas sensible à la protection, ou au contraire que les platines CD Sony n'arrivaient pas à lire le CD à cause de la protection...

Donc avis aux amateurs : non, les protections actuelles ont beau ne pas respecter les normes Philips ("orange book" je crois) concernant les CD-Rom et les CD Audio, on peut quand même les lire sur du matos prévu pour PC ou Mac !