Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a vous ,

je dispose d'une connexion orange avec la dernière live.box;j'ai un ordi brancher en direct en rj45,

une wii en wifi mon pc portable de temps en temps en wifi et pour ma fille un ordi au fond de la maison...

donc j'ai décidé de lui mettre une cle wifi d.link dwa.140..

jusque la tout va bien , la cle wifi fonctionne a merveille dans toute la maison mais ;elle me pose problème dans la chambre de ma fille ...(comme par hasard..)

il faut savoir que celle ci dispose d'une chambre au fond de la maison a 12 mètres de la live box avec comme séparation 3 mur...

alors mon pc portable fonctionne bien dans sa chambre mais la cle link n'est que a 2pour cent donc l'équivalent du 512en débit a peine ..

je ne peux pas passer de câble , et j'ai essayé une carte wifi (c'est pire )

la question est que je voudrais acheter un ampli relais wifi enfin je pense que sa s'appelle comme ça !!

et surtout comment je dois choisir cet ampli ??

et ou jr le place entre les deux la source et la réception merci de vos conseil ...a bientôt

Modifié par lorien3341

Posté(e)

Salut,

saches déjà que le wifi c est plutôt capricieux: les émetteurs grand public sont assez faible et après 3 mur rien d'étonnant d avoir de la perte.

Ce que tu cherches serait plutôt un "répétiteur wifi" tu le places là ou tu constates la dégradation du signal, celui le récupère et le rediffuse, il ne s'agit pas d un ampli.

Cette solution existe également un ampli se place a la sortie de ta box amplifi le signal et l envoie sur une antenne qui permet une meilleur couverture. Cette deuxième solution est bien plus cher: il faut acheter ampli et antenne, sans compter que toutes les box ne permette pas de demonté l antenne native et que tu va peut etre devoir sortir le fer a souder. Autre chose a savoir: cette possibilité est tres limité par la loi, en effet il faut des autorisation pour emmettre a partir d un certain nombre de DB.

Maintenant moi aussi j aurai tendance a te conseiller d 'utiliser du CPL, il s agit d'un premier boitier cpl que tu branches sur une prise electrique a coté de ta box, tu le raccordes a la box avec un cable reseau, dans la chambre tu plug un autre boitier cpl sur une prise electrique et que tu raccorde au pc de ta fille via un cable reseau.

En faite le principe du CPL c'est de faire transiter une information reseau a travers une installation electrique, en gros ton reseau electrique est utilisé comme des cables reseau. Ca fonctionne bien, c est de plus en plus rapide et simple a mettre en place.

Voici un exemple: Adaptateur CPL

Posté(e)

C'est un pont wifi pas un ampli, si la réception n'est pas bonne cela ne changera rien de mettre çà. Attention un ampli wifi c'est maxi 100 mw. J'ai déjà installé un réseau wifi avec un routeur wifi Linksys "booster" à 130 ou 140 mw. C'était dans une grande maison, le routeur était au rdc, le pc au 1er et il n'y avait que la porte de chambre comme obstacle: la réception était juste suffisante !

Posté(e)

non ce que je veux faire c'est brancher le routeur wifi avec câble et le mettre au milieu de la maison.. comme cela le signal sera répercuter plus mieux plus loin moi parler bizarre lol...