Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pbm connection multifonction HP en reseau ethernet RESOLU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Mon problème :

Je dispose d'un réseau de 3 pc à mon domicile derrière un routeur Dlink.(192.168.0.1)

Les 3 pc sont tous sous XP pro sp3.(ip 192.168.0.2, 192.168.0.3,192.168.0.4)

tous ont ZA 7 et un Av symantec.

Je viens d'acheter une imprimante multi fonctions HP PhotoSmart Premium

qui en principe peut se connecter en réseau (usb/wifi/eth).

J'ai déclaré cette imprimante sur chacun des pc du réseau (ajout imprimante),tous mes pc etant allumés.

j'ai installé le logiciel fourni par HP (cd install).

A partir de ces pc ,j'ai lancé une impression ,et jusque là ,ça imprime.

Le problème :

Si j'eteint le 1° Pc ou j'ai installé le soft en premier ,les autres ne peuvent plus imprimer !!

Si je le rallume ,ça refonctionne sur chaque autre pc !

C'est comme si le 1° pc était maitre et obligé d'etre allumé.Pas pratique,c'est juste ce que je souhaite éviter.

Dans le cas ou le pc 2 ou 3 tente d'éditer ,et que le pc 1 est arrété

à chaque tentative d'impression ,une fenetre s'ouvre qui dit:

"Serveur RPC pas dispo"

J'ai pourtant vérifie le service spouleur impression il est bien défini en "demarré" et "automatique .

De plus l'imprimante apparait bien sur la fenetre des "imprimantes et télécopieurs",sauf que si je vais dans "propriétes" j'obtiens le message:

"Impossible d'afficher les proprités,le service spouleur ne fonctionne pas"

Quelqu'un aurait t-il des idées ?

Merci d'avance

Modifié par lebiaf

Posté(e)

Vraiment bizarre...

Moi à ta place j'essaierai ceci sur 1 des 2 PC qui ne peuvent pas imprimer quand le 1er est éteint :

- Désinstallation du logiciel

- Suppression de l'imprimante

- Réinstallation de l'imprimante manuellement, sans utiliser le CD fournit, ou alors juste pour aller chercher le driver si Windows ne l'a pas gardé.

Posté(e)

Rebonjour

Sur pc2,pc3

j'ai supprimé touts les imprimantes puis

j'ai désinstallé et reinstallé le logiciel en spécifiant un type de connection Ethernet

et la,l'impression marche sur pc2,pc3 sans allumer pc1.(j'ai pas testé le scanner et je croise les doigts)

La différence par rapport a la 1° instal ,c'est que pour la première instal ,j'avais crée d'abord manuellement l'imprimante avant d'installer le cd.

A l'instal suivante,l'imprimante c'est crée automatiquement.

merci qd meme de vos attentions.