Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'ai recu via le journal challenge ce mini pc sous linux 

comme je n'arrivais pas à telecharger des applications j'ai voulu changer de systeme d'exploitation... 

j'ai telechargé un truc linux ligth que l'on devait booter en tapant F3 à l'ouverture 

j'ai bien eu un ecran d'installation, mais, j'ai fait une fausse manip, j'ai accepté qu'il repartitionne le desk puis il s'est plante... 

Depuis je ne Peux plus faire démarrer mon mini-pc , il reste bloqué sur le pingouin ! 

je sais qu'il existe une SD card de recorery system. 

quelqu'un sait-il ou peut la récupérer (sous forme de clé USB bootable si possible) 

ou bien quelqu'un gentil nu l'envoyer (pour au prix raisonnable!) 

merci d'avance 

:P

Posté(e)

Est-ce qu'au moins tu saurais nous dire la marque et le modèle de l'appareil ?

Parce que là, ça manque sévèrement de précision (nom des logiciels, description des opérations effectuées, description des messages d'erreur ou des résultats obtenus, ...)

Quand je cherche Easy PC voici ce que je trouve : http://www.comfyland.com/system/

Es-tu allé voir sur le site du constructeur du matériel ? Normalement c'est là que tu as le plus de chances de trouver de quoi restaurer la machine à son état "d'usine"... (enfin, sauf si tu as oublié de regarder dans la boite, ou oublié de consulter le manuel qui explique comment faire...)

Posté(e)

bonjour,

l'easy pc est de marque prs 1049 e700 series

c'est bien sur un clone chinois donc pas de constructeur joignable , juste une maison de courtage qui ne remercie très poliment de les avoir contactés...

j'ai commis l'erreur de vouloir installer CMX 4.0 qui n'est pas compatible apparemment avec le mini pc ma deuxième erreur est d'avoir , après touche F3 au démarrage, accepté l'option de repartitionner . Comme il S'est plante suite à ma première erreur, maintenant je ne peux plus redémarrer.

Comme je sais qui il existe une carte SD recovery système j'ai simplement souhaité la récupérer.

Mais si tu peux m'aider (quelles touches pendant le boot ?) a accéder au Bios peut-être pourrai-je récupérer ma partition?

Si c'et possible merci de ton aide (je suis un débutant de Linux mais je peux apprendre)

très cordialement

JR.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

mon pere as eu aussi ce petit pc , je n'ai eu aucun soucis pour installer un logiciel a partir des dépôts .

par contre n'ai pas pu me connecter en wifi (du moins j'ai pas voulu perdre mon temps ) je l'ai connecte en ethernet

pour reinstaller un systeme , il te faut choisir une version light et creer un cle usb live

en principe n'importe quelle distri doit passer , il suffit de ne prendre comme environnement graphique

xfce

e16 ou e17

lxde

a+

Modifié par jeanbi
  • 1 mois après...