Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cg geforce 8600 GT

Messages recommandés

Invité ma_rhaja
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.....

Je sollicite votre aide (de nouveau, mais cette fois côté matériel) concernant ma carte graphique geforce 8600 GT.

Avant de l'installer, je crois savoir (si je ne me suis pas trompé en lisant les infos figurant sur la carte) qu'elle est dotée d'une mémoire de 512Mo DDR2 puis sur une autre étiquette il est marquée 256Mo....J'en déduisais donc que les 256Mo sont pris en charge par la cg et les 256 autres par le pc....

Le pc quant à lui est doté d'une mémoire de 1.512 Go. Le driver, je l'ai téléchargé sur le site de nvidia et j'ai pris la dernière version (version 194.xx, me rappelle plus très bien).

Après installation de la cg, j'ai remarqué que certains de mes applications surtout les jeux ne marchaient pas : comme SimCity4 par exemple....à chaque fois que je lance le jeu, un petit message s'affiche me disant un

incompatibilité de la cg....Sur SimCity, j'ai réussi à faire lancer le jeu en changeant le fichier .ini.

Mais ce n'est qu'un peu plus tard, en voulant vérifier la configuration du pc (avec la nouvelle cg installée) que j'ai constaté que sur les 1.512Go de RAM, il ne me restait plus que 1024Mb :P . De plus, lorsque je tente de lancer certains jeux comme Desperados2 ou ARMA2, une boîte de dialogue s'affiche me disant "cette application va s'arrêter car la mémoire ne peut être READ", ou d'autres messages d'erreur du genre

Voici mes questions :

1- Est-ce que c'est le pc qui prend en charge toute la mémoire du cg??? Si c'est le cas, à quoi me servira donc d'installer un cg externe?

2- Est-ce qu'il y a un conflit matériel entre le pc et la nouvelle carte installée, ou est-ce qu'un des composants installés est-il grillé pour que cela m'affiche assez souvent "la mémoire ne peut être READ"

Hier soir j'ai essayé de jouer à Desperados2 et ARMA2, et je vous avoue que j'ai mis une bonne petite heure pour pouvoir y accéder à ces applications....j'ai dû redémarrer plusieurs fois et arrêter le pc 2 ou 3 fois avant que ces applications daignent se lancer...

Autre constat, il arrive très souvent que le pc se plante en plein jeu.

Voilà, je pense m'être un peu plus clair dans mes explications, et remercie d'avance tous ceux qui vont m'apporter explications et réponses.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour.

A ma connaissance, il n'existe pas de carte graphique possédant à la fois les caractéristiques mémoire dédiée (physiquement sur la carte) et mémoire partagée (utilisation de la RAM du PC). C'est soit l'un, soit l'autre.

Pour savoir combien tu as de mémoire dédiée sur ta carte, tu peux utiliser un logiciel comme Everest par exemple, qui te donnera tous les détails.

En ce qui concerne la RAM du PC, quelle quantité t'indique le BIOS au démarrage ?

A la vue de tes soucis, j'ai bien peur qu'une de tes barrettes soit cramée. Combien en as tu ? 2 ou 3 ?

Pour les tester, tu peux utiliser Memtest, ou plus simplement, ne laisser qu'une barrette, lancer Windows et des applications, puis refaire la même chose avec une autre barrette, etc, pour déterminer laquelle est éventuellement défectueuse.

Posté(e)

Salut,

A moins que ce ne soit une Turbo Cache (RC).

nVidia en a fait quelques unes, principalement des 6200 (j'en ai deux, mais c'est plus des cartes bureautiques pas cher, l'affichage 3D n'est pas fameux), mais je ne savais pas pour les 8600.

En temps normal, je ne crois pas que ce système touche à la mémoire vive, mais en cas de plus forte sollicitation, elle se sert.

Ceci dit, ça se règle, mais je ne sais pas où (soit dans le BIOS (comme les IGP), soit via le pilote), comme je ne joue pas, je n'ai jamais eu de problème.

Note que si tu as des messages comme quoi "la mémoire ne peut être READ", je pencherais aussi pour la défectuosité d'une barrette.

Posté(e)

Je vous remercie pour les réponses

tu peux utiliser un logiciel comme Everest par exemple, qui te donnera tous les détails.

J'ai Everest mais n'empêche j'ai un peu de mal à comprendre le rapport.....si tu veux je peux faire un petit rapport avec Everest et le posterai ici demain......(le pc en question est à la maison :P )

En ce qui concerne la RAM du PC, quelle quantité t'indique le BIOS au démarrage ?

A la vue de tes soucis, j'ai bien peur qu'une de tes barrettes soit cramée. Combien en as tu ? 2 ou 3 ?

Avant, sur l'ancienne carte ça m'afficher 1.5 et des poussières, mais maintenant rien que 1024Mb....J'ai 2 barettes de RAM l'un à 512Mo et l'autre 1Go...et à te lire (sauf après confirmation du test), celle à 512Mo à rendu l'âme

Ceci dit, ça se règle, mais je ne sais pas où (soit dans le BIOS (comme les IGP), soit via le pilote), comme je ne joue pas, je n'ai jamais eu de problème.

J'y ai pensé aussi au début mais alors je n'arrive pas à trouver où c'est......j'ai cherché dans le BIOS mais rien...il n'y en a que pour la cg intégrée.....j'ai cherché dans le répertoire nvidia, pareil...

Je vais vérifier mes barrettes ce soir et vous tiendra au courant demain...

et encore merci pour vos réponses