Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mes amis,

Je voudrais savoir SVP comment éviter, à l'achat, qu'un DD Sérial ATA ne se déclare à l'installation en maitre ?

J'ai un DD de 120 GO partitionné en deux parties avec le système et je voudrais rajouter un 500GO SATA comme DD esclave sans rajouter le système.

Je fonctionne avec Win 7, 64 bits :

ASUS M4N72-E AM3 1 83.40 0.00 83.40 0.00

CORSAIR TWIN2X4096-6400C5 G DDR2 2X2GO =8 GO 2 58.02 0.00 116.04 0.00

PNY GEFORCE 9400 GT 512MB WITH CUDA 1 32.57 0.00 32.57 0.00

AMD PHENOM II X3 720 2.8GHZ BLACK SKT AM3 7 5MB 95W PI 1 91.93 0.00 91.93 0.00

MICROSOFT OEM WIN VISTA HOME PREM SP1 1PK 64-BIT W/ OFFER FO1 99.41 0.00 99.41 0.00 .

Quelqu'un pourrait-il me répondre SVP, merci

C'est très urgent

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En principe, le Sata n'a plus "installation maitres et esclaves" C'etait pour les Disque IDE ( ou PATA, si je me trompe pas)

Chaque disque Dur en sata a son propre cable SATA!

Bonne soirée

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)
  Chrisredfield32 a dit :
Bonsoir,

En principe, le Sata n'a plus "installation maitres et esclaves" C'etait pour les Disque IDE ( ou PATA, si je me trompe pas)

Chaque disque Dur en sata a son propre cable SATA!

Bonne soirée

Bonsoir et merci pour la réponse, :P

Chrisredfield32, je ne faisait pas la diférance, car ce n'est que depuis 4 mois que sert de DD SATA, pardonne-moi STP, merci,

regent

Posté(e)
  regent a dit :
Bonsoir et merci pour la réponse, :P

Chrisredfield32, je ne faisait pas la diférance, car ce n'est que depuis 4 mois que sert de DD SATA, pardonne-moi STP, merci,

regent

Pas grave :P

La différence aussi la perfomance du disque, la transfert de donné,...etc

Posté(e)
  Chrisredfield32 a dit :
Pas grave :P

La différence aussi la perfomance du disque, la transfert de donné,...etc

Je voudrais acheté celui-là : MAXTOR DIAMONDMAX 23 500GB/16MB :P

Posté(e)
  regent a dit :
Je voudrais acheté celui-là : MAXTOR DIAMONDMAX 23 500GB/16MB :P

En faite, je connais pas trops dans les marques des disques mais j'utilise Seagates et Western digital (que je suis content)

Mastor est la sous marque de Seagates!

Perso, attend d'autres personnes pour donné leur avis :P

Posté(e)
  Chrisredfield32 a dit :
En faite, je connais pas trops dans les marques des disques mais j'utilise Seagates et Western digital (que je suis content)

Mastor est la sous marque de Seagates!

Perso, attend d'autres personnes pour donné leur avis :P

Parfaitement, Maxtor est une sous marque de Seagates, regent :P

Posté(e)

pour donné un avis sur les maxtors j'en utilise 2 dont 1 depuis la sorti du sata2 et je trouve qu'ils sont solide et performant mais ils chauffe un peu plus que les autres

Posté(e)
  meuh75 a dit :
pour donné un avis sur les maxtors j'en utilise 2 dont 1 depuis la sorti du sata2 et je trouve qu'ils sont solide et performant mais ils chauffe un peu plus que les autres

Bonjour meuh75,

Tu as deux Maxtor, moi j'en avait deux aussi, un 120 GO et un 500 GO, le dernier est mort.

Quand je voulais installer "Acronis True Image Home 2010", il m'a afficher le fameux écorant bleu, apparemment, il est mort.

Maintenant j'ai installer le système ( C:/) sur le Maxtor 120 GO.

Je vais acheter un DD de préférence Maxtor 500 GO, avant le retour du mien, car il était sous garantie, mais quoi qu'il en soit, je veux gardé le système sur le 120 GO.

J'ai dû le renvoyer, là où je l'ai acheté, mais dors et déjà, j'ai perdu tous mes donnés, photos (10000 +/-) musique (10000 morceau+/-), de mon époque, annés 1960 et tous le reste.

Une perte d'une petite fortune.

Peut tu me dire comment les connectés pour que 120 GO reste le dominant, et garde le système ?

Je te remercie pour ton amabilité et de m'avoir répondu, merci,

:P

Posté(e)

Bonjour meuh75,

Tu as deux Maxtor, ,moi j'en avait deux aussi, un 120 GO et un 500 GO, le dernier est mort.

Quand je voulais installer "Acronis True Image Home2010", il m'a afficher le fameux écorant bleu, apparemment, il est mort.

Maintenant j'ai installer le système ( C:/) sur le Maxtor 120 GO.

Je vais acheter un DD de préférence Maxtor 500 GO, avant le retour du mien, car il était sous garantie, mais quoi qu'il en soit, je veux gardé le système sur le 120 GO

J'ai dû le renvoyer, là où je l'ai acheté, mais dors et déjà, j'ai perdu tous mes donnés, photos (10000 +/-) musique (10000 morceau+/-) et tous le reste.

Une perte d'une petite fortune.

Peut tu me dire comment les connectés pour que 120 GO reste le dominant, et garde le système ?

Je te remercie pour ton amabilité et de m'avoir répondu, merci,

regent