Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème après installation pilotes nVidia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mon problème est simple mais apparemment peu courant, car je n'ai rien trouvé même après avoir sondé le web pendant des heures.

Lorsque j'installe les pilotes de ma carte graphique, l'écran devient noir au bout d'une période de 10 à 20 minutes.

Ma carte est une Geforce 295GTX installée sur une carte mère A8N SLI-SE dotée d'un processeur Intel i7.

- Pas d'overclocking nulle part.

- Le problème survient après une installation correcte des pilotes, que j'ai redémarré ou non.

- Le problème survient avec les 12 dernier pilotes publiés sur le site Nvidia (qu'ils soient betas ou non, certifiés ou non)

- Le problème survient sous Windows 7 Familiale Premium.

- Le problème NE SURVIENT PAS sous Linux Ubuntu 10.04.

- Ma machine tourne tout à fait correctement lorsque je désinstalle les pilotes.

- Ma machine fonctionnait normalement sous Windows 7 Ultimate RC.

- J’ai testé sur 2 écran différents, le problème est identique.

- J'ai vérifié toutes mes prises merci :P

Je tiens à vous préciser que même si l'écran devient noir, la machine continue de fonctionner, à priori normalement (la musique ou le son de la vidéo/application qui était en cours d' exécution continue de tourner.

Voilà, j'ai essayé de vous donner le plus d'indications possibles. Je vous avoue être pas mal désemparé et un brin en colère puisque que j'achète un Windows pour la première fois, et je me retrouve avec 150€ dans le rectum...

Je veux bien payer une mousse à qui me sortira de ce mauvais pas !

Merci d'avance.

Alex

Modifié par Aleks25

Posté(e)

Salut Aleks25, ;)

En premier lieu as-tu eu, par hasard, un cd driver pour ta carte graphique à part ? :P

Si oui, l'as-tu installé ? :)

Si non, il faudrait que tu ailles sur le site du constructeur afin de télécharger et installer leur pilote. :P

J'avais une GeForce 4 Ti 4200 qui m'avait fait le meme souci. :P

J'étais obligé, en premier lieu, d'installer les pilotes du constructeur. :P

Bon courage à toi, tiens nous au courant ;)

Posté(e)

Bonjour.

J'ai eu exactement le même souci il y a quelques mois.

Le problème ne viens pas des pilotes mais de ta carte graphique elle même.

La mémoire embarquée est défectueuse.

Aucune solution si ce n'est de changer la carte.

Posté(e) (modifié)

J’ai installé les pilotes fournis sur le site web du constructeur, MSI dans mon cas, et tout fonctionne correctement à présent. C’est la première fois que j’ai recours à cette méthode.

Cela ne m’explique toujours pas d’ou venait le problème, mais ça tient, et j’espère que ça va durer (je touche du bois).

En tout cas merci Tistou !

:P :P

Modifié par Aleks25
Posté(e)
J’ai installé les pilotes fournis sur le site web du constructeur, MSI dans mon cas, et tout fonctionne correctement à présent. C’est la première fois que j’ai recours à cette méthode.

Cela ne m’explique toujours pas d’ou venait le problème, mais ça tient, et j’espère que ça va durer (je touche du bois).

En tout cas merci Tistou !

:P :P

Pas de problème, c'est avec plaisir si mon expérience a pu t'aider :P

Bois une mousse à ma santé :P (ou mieux ^_^)