Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je pensais être infecté mais je pencherai maintenant


Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

 

j'ai posté sur le forum "éradication malware" car je pensais que mon problème pouvait être dû à un virus.

Mais maintenant je doute, je m'orienterai plus vers un souci DD.

 

Mais voilà, il me semble que l'on ne peut pas poster sur 2 forum pour le même problème.

dilemme! si quelqu'un pouvait me dire où il est plus judicieux de poster, ça m'arrangerai, parce que là, je ne peux même plus démarrer en mode sans échec.

 

d'avance merci

 

lsdefiste

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai posté sur le forum "éradication malware" car je pensais que mon problème pouvait être dû à un virus.

 

Puisque tu as commencé ici, il n'y a qu'a continuer :P et un déplacement sera fait si nécessaire, mais il serait bon que tu mettes ta configuration et quels sont les symptômes rencontrés.

http://forum.zebulon.fr/a-annuler-mon-pc-s...on-t177309.html

 

Dans un premier temps en attendant qu'un spécialiste portable vienne prendre le relais, tu pourrait (si tu as toujours accès à Windows) lancer un scandisk complet.

 

Quels sont tes logiciels de protection ?

Posté(e)

Bonjour leminou,

 

En fait, après les essais d'hier, j'ai pu lancer mon portable en mode sans échec, mais ça n'a pas duré, le bureau a disparu et tout s'est bloqué (juste le temps de faire un HJT et de comparer avec mon HJT d'origine, rien n'avais changé).

j'ai donc refais un arrêt hard et depuis, mon PC ne redémarre pas. Si je lance un mode sans échec ou tout autre action depuis cette écran, il fait mine de vouloir lancer windows puis reboot. Un démarrage normal débute puis se bloque avec un écran turquoise et un message: " chargement des paramètres de démarrage, veuillez patienter", mais alors le disque dur ne tourne plus. et ça dure, ça dure.

 

Alors, j'ai conclus à un pb hard et j'ai apporté mon portable chez un spécialiste, qui vient de m'appeler pour me signaler que mon DD n'est pas reconnu. Il va me le changer mais j'ai perdu mes données, semble-t-il.

 

Pour info sur la sécurité, je pense avoir suivi les conseils de Zebulon:

Avira gratuit

spyware terminator

PSI et MAJ régulière

un compte utilisateur et un adminisrateur

pas de surf où il ne faut pas, de toutes façon WOT sous mozilla veille.

 

Avant de fermer ce post, je voulais d'abord avoir mon DD tout foutu pour savoir comment récupérer les données, si possible.

 

Merci pour ton temps

 

lsdefiste

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...