Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Base de donnée access depuis feuille excel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après plusieurs heures de recherche, je fais appel à une âme charitable.

Voilà le topo :

je dispose de plusieurs fiches clients sous excel avec des informations un peu éparpillées dans tous les sens et je souhaiterais créer une base de données sous access pour y voir plus clair.

Le gros problème, c'est que justement les info ne sont pas super ordonnées sous excel; je ne peux donc pas utiliser de façon brutale l'importateur de access pour fichier excel.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple d'importer des cases précises excel dans un enregistrement de access. Si possible sans une programmation lourdingue ( je suis une quiche en VB) .

Merci par avance !

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne connais pas ton fichier Excel, mais si tu y mets un peu d'ordre alors il te sera possible après création de ta BD d'insérer des enregistrements dans tes différentes tables. Ce n'est pas forcément simple, ça peut demander un peu (beaucoup) de travail, mais c'est possible, en tout cas je l'ai déjà fait et sans aide de VBA pour y insérer les données.

Crée ta BD de données avec les différentes tables et liens.

Crée dans ton fichiers Excel, ou un autre fichier, des tables à l'identique de celle créées dans Access

Range tes différentes données dans ces tables Excel.

Copie puis colle les données dans les tables Access.

Attention à ce que les types de données soient équivalents entre les tables Excel et Access.

Bon courage.

Cordialement

Bruno

Posté(e)

J'y ai pensé, c'est vrai que ce serait beaucoup plus simple si au départ on avait un fichier excel clean.

Cependant, étant donnée le nombre de fichier à traiter et la complexité des rangements à faire, cette solution n'est pas envisageable.

D'autant plus que c'est des fiches types, et que ca serait fastidieux d'avoir à ré-écrire chaque nouvelle fiche pour la rentrer dans la base .

Je pense que la seule solution, c'est de créer un petit fichier en VB qui sélectionne certaines cases dans excel et qui l'écrit dans un champ de la base, mais je ne connais pas la commande pour écrire justement dans access...